Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Audi A3 (8L1) 1.8 T quattro (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.8 T quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

93 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses 4AT/5MT
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 558 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271AD, 1J0407271B, 357407271R ...
104,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 810.5 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272CR, 1J0407272CT, 1J0407272DR ...
181,13 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type de boîte de vitesses 4AT/5MT
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 522 Mm
  • Numéro OEM 1J0501204BX, 1J0501204B
123,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Filetage M20x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 102 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 522 Mm
  • Numéro OEM 1J0501204B, 1J0501204BX
207,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 566.4 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271CF, 1J0407271CH, 1J0407271CT ...
142,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 199708
  • Données DP2110.10.0082
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Filetage M20x1.5
  • Longueur [mm] 652 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272AA, 1J0407272FL, 1J0407452LX ...
115,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 823 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272AB, 1J0407272BL, 1J0407272DA ...
153,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Filetage M20x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 110,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 114 Mm
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 1J0498099E, 1J0498099EX, 1J0407271FD ...
189,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nº de châssis à partir de 8L-X-098488
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Arbre de commande Avec bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 272 FL, 1J0 407 272 FQ, 1J0 407 272FD ...
152,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 085311113, 084311113, 084311105K ...
2,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 199906
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 517 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271ES, 1J0407271GC, 1J0407451GX ...
96,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 561 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271AF, 1J0407271AP, 1J0407271EA ...
103,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 81 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 523 Mm
  • Numéro OEM 1J0501204B, 1J0501204BX
133,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nº de châssis jusqu'à 8L_X_098487
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur ARX, AQA
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 272, 1J0 407 272 BR, 1J0 407 272 NN ...
167,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 085 311 113, 084 311 113
2,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis à partir de 8L-X-098488
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 518 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271EF, 1J0407271EP, 1J0407271ES ...
110,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre 2[mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 812 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272HD, 1J0407452SX, 1J0407452JX ...
158,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Année à partir de 199708
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Alésage-ø 10,2 Mm
  • Filetage M20x1.5
  • Longueur [mm] 652 Mm
  • Longueur 2 [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272AA, 1J0407272FL, 1J0407452LX ...
294,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Année à partir de 199708
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Alésage-ø 8,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Echange standard
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Filetage M20x1.5
  • Longueur [mm] 553 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271AD, 1J0407271AQ, 1J0407271B ...
194,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 828.5 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272, 1J0407272AS, 1J0407272AT ...
108,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat