Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Audi A3 Sportback (8PA) 1.6 FSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.6 FSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

39 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Quantité 1
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture intérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 586.5 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271BD, 1K0407271CH, 1K0407271CQ ...
155,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Données DP2110.10.0065
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 559 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271DH, 1K0407451BX, 1K0407451MX ...
113,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 557 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272GS, 1K0407272HC, 1K0407271GG ...
101,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro de fabrication NPW-VW-053
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 884 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272BM, 1K0407456GV, 1K0407456GX ...
126,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire StubShaft261237
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 784 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272DT, 1K0407272KC, 1K0407272HB ...
115,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Nº de châssis à partir de 8P-6A049 921
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0 407 272 KC, 1K0 407 762 X, 1K0 407 272 MF ...
245,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0407271CQ, 1K0407451PX, 1K0407453LX ...
207,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Longueur [mm] 553 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 271DH, 1K0 407 451BX, 1K0 407 451MX ...
236,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
196,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur [mm] 813 Mm
255,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur [mm] 553 Mm
255,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 784 Mm
  • Numéro OEM 1K0407272DT, 1K0407272HB, 1K0407272KC ...
111,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 38 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02T 311 113A, 02T 311 113E
2,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 785 Mm
  • Numéro OEM 1K0407452CX, 1K0407452NX, 1K0407272MF ...
120,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 785 Mm
  • Numéro OEM 1K0407452CX, 1K0407452NX, 1K0407272MF ...
122,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Alésage-ø 8,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 559 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271DH, 1K0407451BX, 1K0407451MX ...
340,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 558 Mm
  • Numéro OEM 1K0407451BX, 1K0407451MX, 1K0407271GG ...
202,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Droite
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 272HB, 1K0 407 762X, 1K0 407 452NX ...
122,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Pièce neuve
  • Poids net [kg] 7,34 Kg
  • Numéro OEM 1K0 407 272 KC, 1K0 407 452 CX, 1K0 407 452 NX ...
132,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Nº de châssis jusqu'à 8P4057000
  • Poids net [kg] 6,31 Kg
  • Numéro OEM 1K0 407 271 DH, 1K0 407 451 BX, 1K0 407 451 MX ...
122,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat