Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Audi A5 (8T3) 2.0 TDI (120KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

27 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Essieu avant
  • Code moteur CAHB, CNHC, CGLD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu), Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur CGLD, CAHB, CNHC
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100,4 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 83,6 Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8K0 407 271 AH, 8K0 407 271 AJ, 8K0 407 271 AK ...
130,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Année à partir de 201111
  • Type de boîte de vitesses 6MT/CVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Année jusqu'à 201110
  • Code moteur CGLD
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Longueur [mm] 462 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271S, 8K0407451EX
139,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 201110
  • Numéro tecdoc du moteur CAHB
  • Données DP2110.10.0046
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 76,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 499 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271D, 8K0407271Q, 8K0407451AV ...
115,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses 6MT/CVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Année jusqu'à 201110
  • Code moteur CAHB, CGLD/CNHC
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201111
  • Diamètre 2[mm] 123 Mm
  • Denture intérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271D, 8K0407271Q, 8K0407451AV ...
80,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses AT/MT
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 123 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 10 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Forme Étoile
  • Longueur [mm] 467 Mm
  • Numéro OEM 4G0407271D, 4G0407271E, 4G0407271F ...
206,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre 1 [mm] 101 Mm
  • Diamètre 2[mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271AJ, 8K0407271AK, 8K0407271Q ...
160,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8E0407272AA, 8K0407271AH, 8K0407271AJ ...
268,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 83,6 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 42
  • Numéro de fabrication NPW-AU-011
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8K0 407 271 AH, 8K0 407 271 AJ, 8K0 407 271 AK ...
88,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre 1 [mm] 101 Mm
  • Diamètre 2[mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271AJ, 8K0407271AK, 8K0407271Q ...
168,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8J0407272N, 8K0 407 271 D, 8K0 407 271 Q ...
157,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Année à partir de 201111
  • Numéro tecdoc du moteur CAHB
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 76,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 94 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86 Mm
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 104 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271AH, 8K0407271AJ, 8K0407451HX ...
243,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Spécification Transmision nueva
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271D, 8K0407271Q, 8K0407451AV ...
248,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271Q, 8K0407271D, 8K0407451AV ...
117,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 201110
  • Numéro tecdoc du moteur CAHB
  • Poids net [kg] 7,04 Kg
  • Numéro OEM 8K0 407 271 AH, 8K0 407 271 AK, 8K0 407 271 D ...
140,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271AJ, 8K0407271AK, 8K0407271Q ...
262,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Année jusqu'à 201110
  • Numéro tecdoc du moteur CAHB
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 76,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 104 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 499 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271D, 8K0407271Q, 8K0407451AV ...
280,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses 6MT/CVT
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Année jusqu'à 201110
  • Code moteur CAHB, CGLD/CNHC
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201111
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271AH, 8K0407271AK, 8K0407271D ...
77,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Année à partir de 201111
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique, Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro de fabrication NPW-AU-009
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Longueur [mm] 463 Mm
  • Numéro OEM 8K0407451LX
79,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Année jusqu'à 201110
  • Numéro tecdoc du moteur CAHB
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Filetage M16x1,5F
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 104 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 499 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271D, 8K0407271Q, 8K0407451AV ...
249,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Année jusqu'à 201107
  • Numéro tecdoc du moteur CGLD
  • Denture extérieure, côté roue 42
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 106 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Filetage M16x1,5F
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 104 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 499 Mm
  • Numéro OEM 8K0407271S, 8K0407451EX
270,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat