Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Ford Focus C-MAX (DM2) 2.0 TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus C-MAX 2.0 TDCi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

71 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 269 G
  • Numéro OEM 1061831, 1459756, 1481243 ...
16,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 1 701 597, 1 481 243, 1 459 756 ...
17,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Longueur [mm] 922 Mm
  • Longueur 2 [mm] 389 Mm
  • Numéro OEM 1223726, 1305326, 1417777 ...
169,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Données DP2110.10.0393
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 56 Mm
  • Filetage M10x1.5
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 1223791, 1305328, 1354068 ...
96,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 1223791, 1305328, 1354068 ...
112,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 200411
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
75,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 200411
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
89,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 6756195, 1065148, 1543933 ...
12,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Poids [g] 258 G
  • Numéro OEM 1459756, 1701597, 1061831 ...
22,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Essieu avant, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Filetage M10
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 56,3 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 97 Mm
  • Longueur [mm] 921 Mm
  • Numéro OEM 1223723, 1431359, 1474624 ...
196,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 91 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 2[mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Numéro OEM 1305326, 1475129, 1599062 ...
176,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 180786
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Filetage M10x1,5
  • Longueur min. [mm] 922 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82,3 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88,9 Mm
  • Poids [kg] 9,14 Kg
  • Numéro OEM 1 223 723, 1 223 725, 1 223 726 ...
158,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Données DP2110.10.0394
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 56 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Filetage M10x1.5
  • Longueur [mm] 922 Mm
  • Numéro OEM 1417777, 3M51 3B436 NH, 3M51 3B436 NG ...
118,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant
  • Année jusqu'à 200411
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication NPW-FR-018
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 1223785, 1223788, 1305327 ...
75,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Épaisseur [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Numéro de fabrication NLP-FR-001
  • Numéro OEM 1061831, 1459756, 1481243 ...
18,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 180749
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Filetage M10x1,5
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 79,2 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 83,2 Mm
  • Longueur min. [mm] 590 Mm
  • Poids [kg] 5,338 Kg
  • Numéro OEM 1 223 785, 1 223 788, 1 223 791 ...
99,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 80 Mm
  • Filetage M10x1,5
  • Longueur 1 [mm] 600 Mm
  • Longueur [mm] 49.5 Mm
  • Numéro OEM 1223791, 1305328, 1324166 ...
214,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Longueur [mm] 918 Mm
  • Numéro OEM 1305326, 1475129, 3M513B436NG ...
97,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 200411
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture intérieure, côté roue 23
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 582 Mm
  • Numéro OEM RM3M513B437K1J, 1223785, 1305939 ...
73,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat