Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Ford Kuga I 2.0 TDCi (100KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Kuga 2.0 TDCi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

38 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 269 G
  • Numéro OEM 1061831, 1459756, 1481243 ...
16,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 1 701 597, 1 481 243, 1 459 756 ...
16,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Numéro de fabrication NPW-FR-117
  • Longueur [mm] 657 Mm
  • Numéro OEM 1594946
154,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 657 Mm
  • Numéro OEM 8V413B437AC, 1594946, 1502118 ...
131,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 6756195, 1065148, 1543933 ...
11,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 994 Mm
  • Numéro OEM 8V413B436BD, 1683585, 1594943 ...
138,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Poids [g] 258 G
  • Numéro OEM 1459756, 1701597, 1061831 ...
20,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Épaisseur [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Numéro de fabrication NLP-FR-001
  • Numéro OEM 1061831, 1459756, 1481243 ...
18,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 1 [mm] 102 Mm
  • Diamètre 2[mm] 91 Mm
  • Numéro de fabrication NPW-FR-107
  • Longueur [mm] 993 Mm
  • Numéro OEM 1594943, BV413B436AD
147,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 657 Mm
  • Numéro OEM 1502118, 1594946, 8V41-3B437-AB ...
130,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Épaisseur [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 1 061 831, 1 459 756, 1 481 243 ...
13,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 1 061 831, 1 459 756, 1 701 597 ...
25,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro de fabrication NUP-FR-001
  • Numéro OEM 1543933, 30651787, 1065148 ...
9,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 1 701 597, 1 481 243, 1 459 756 ...
18,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur globale 650 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 1594946, 8V41-3B437-AC
165,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Diamètre 1 [mm] 102 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 2[mm] 92 Mm
  • Longueur [mm] 656 Mm
  • Numéro OEM 1594946, 1803655
168,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 656 Mm
  • Numéro OEM 1502118, 1594946, 1803655 ...
167,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Poids net [kg] 8,36 Kg
  • Numéro OEM 1502118, 1594946, 1803655 ...
142,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat