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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Ford Kuga I 2.0 TDCi 4x4 (100KW...

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Ford Kuga 2.0 TDCi 4x4
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56 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [g] 269 G
  • Numéro OEM 1061831, 1459756, 1481243 ...
16,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Poids [g] 260 G
  • Numéro OEM 1 701 597, 1 481 243, 1 459 756 ...
16,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec support en caoutchouc
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, 7
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture intérieure, côté roue 29
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 73 Mm, 80 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Filetage M10x1, M10x1,5
  • Nombres de pôles 44 Pôle
  • Version 8 balls
  • Longueur [mm] 779 Mm, 751 Mm
  • Numéro OEM 1534882, 1565594, 6G9N4B402BA ...
153,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Numéro de fabrication NPW-FR-117
  • Longueur [mm] 657 Mm
  • Numéro OEM 1594946
154,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Données DP2110.10.0376
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 92 Mm
  • Filetage M22X1.5
  • Longueur [mm] 998 Mm
  • Numéro OEM 1594943, BV413B436AC, BV413B436AD ...
153,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 657 Mm
  • Numéro OEM 8V413B437AC, 1594946, 1502118 ...
131,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Filetage M10x1,5
  • Longueur min. [mm] 748 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 72 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 72,7 Mm
  • Poids [kg] 5,556 Kg
  • Numéro OEM 1 534 882, 1 534 882 S1, 1 565 594 ...
122,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Pour numéro oe 1565594
  • Numéro d'information technique SIX BALLS
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 1534882, 1565594, 1838456 ...
130,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 6756195, 1065148, 1543933 ...
11,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 994 Mm
  • Numéro OEM 8V413B436BD, 1683585, 1594943 ...
138,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Poids [g] 258 G
  • Numéro OEM 1459756, 1701597, 1061831 ...
20,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Épaisseur [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Numéro de fabrication NLP-FR-001
  • Numéro OEM 1061831, 1459756, 1481243 ...
18,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 55,3 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 82 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82 Mm
  • Filetage M10x1.5
  • Echange standard
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de dents, anneau abs 44
  • Longueur [mm] 762 Mm
  • Numéro OEM 1534882, 6G9N-4B402-BA, RL6G9N-4B402-BX ...
180,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague, Avec écrou
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 101 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 92 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 998 Mm
  • Longueur 2 [mm] 389 Mm
  • Numéro OEM 1594943, BV413B436AC, BV413B436AD ...
287,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
19,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Année jusqu'à 200907
  • Filetage M10x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 56,5 Mm
  • Anneau abs ø [mm] 76,5 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 72,9 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 72,5 Mm
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Longueur 2 [mm] 69,5 Mm
  • Numéro OEM 1534882, 1565594, 6G9N-4B402-BA ...
143,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Numéro de fabrication NPW-FR-159
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 762 Mm
  • Numéro OEM 1838456, 36000931
146,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 1 [mm] 102 Mm
  • Diamètre 2[mm] 91 Mm
  • Numéro de fabrication NPW-FR-107
  • Longueur [mm] 993 Mm
  • Numéro OEM 1594943, BV413B436AD
147,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 657 Mm
  • Numéro OEM 1502118, 1594946, 8V41-3B437-AB ...
130,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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