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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Mini Mini Coupé (R58) Cooper SD...

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Mini Mini Cooper SD
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36 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 31608605467, 31607585381, 31604853483 ...
135,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Numéro de fabrication NPW-BM-157
  • Numéro OEM 31602756339, 31604853483, 31607596059 ...
109,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique
  • Numéro de fabrication NPW-BM-020
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Numéro OEM 31601503307, 31607514477, 31607514479 ...
100,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Longueur [mm] 918 Mm
  • Numéro OEM 31608605466, 31607596060, 31607616142 ...
106,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201109
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Filetage M22X1.5
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 54 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88,4 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Longueur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Numéro OEM 31 60 2 752 247, 31 60 2 756 339, 31 60 4 853 483 ...
162,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Diamètre 1 [mm] 87 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Diamètre 2[mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 593 Mm
  • Numéro OEM 31608605467, 31607585381, 31607596059 ...
119,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Numéro de fabrication NPW-BM-158
  • Longueur [mm] 919 Mm
  • Numéro OEM 31607596060, 31607599564, 31607616142 ...
133,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Numéro de fabrication NPW-BM-173
  • Longueur [mm] 895 Mm
  • Numéro OEM 31602753398, 31602756796, 31607589766 ...
162,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Numéro OEM 31608605466
101,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Diamètre 1 [mm] 87 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Diamètre 2[mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 920 Mm
  • Numéro OEM 31608605466, 31608605470
175,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 31608605467, 31607596059, 31602756339 ...
67,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201101
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 31602756339, 31604853483, 31607596059 ...
175,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 201109
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids net [kg] 6,11 Kg
  • Numéro OEM 31 60 2 756 339, 31 60 4 853 483, 31 60 7 585 381 ...
117,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 201109
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids net [kg] 8,99 Kg
  • Numéro OEM 31 60 2 752 248, 31 60 2 756 274, 31 60 2 756 340 ...
168,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 589 Mm
  • Numéro OEM 31602753397, 31602756795, 31607540979 ...
160,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de boîte de vitesses A6
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Diamètre 1 [mm] 87 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre 2[mm] 83 Mm
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 31602753397, 31602756795, 31607589765 ...
167,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 201101
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Longueur [mm] 919 Mm
  • Numéro OEM 31602756340, 31604853484, 31602752248 ...
173,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201101
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 602 Mm
  • Numéro OEM 31602753397, 31602756795, 31604853933 ...
209,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Longueur [mm] 593 Mm
  • Numéro OEM 31 60 8 605 467, 31608605467
104,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 895 Mm
  • Numéro OEM 31607599262, 31602753398, 31602756796 ...
55,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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