Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Peugeot 2008 I (CU_) 1.2 THP 110...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 2008 1.2 THP 110 / PureTech 110
Effacer le véhicule
65 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Année à partir de 201801
  • Type de boîte de vitesses BE4R, MB6
  • N° dam à partir de 1310088
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 81 Mm
  • Longueur 2 [mm] 277 Mm
  • Longueur [mm] 863 Mm
  • Numéro OEM 16 134 897 80, 3273.KR, 3273.KS ...
92,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur HNV (EB2DTM), HNZ (EB2DT)
  • Nº de châssis VF3
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MC
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 24
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 625 Mm
  • Numéro OEM 3272 PZ, 3272.QA, 9691107380 ...
118,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 182627
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec goupille
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Numéro tecdoc du moteur HNV (EB2DTM), HNZ (EB2DT)
  • Id transmission BE4R, MB6
  • Année à partir de 201801
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis VF3
  • Nº d'organisation à partir de 13100
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Filetage M24x1,5
  • Longueur min. [mm] 857 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 79 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Poids [kg] 7,194 Kg
  • Numéro OEM 16 134 897 80, 3273.KR, 3273.KS ...
118,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses AT63
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 85 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 80,5 Mm
  • Longueur [mm] 601 Mm
  • Longueur 2 [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 16 108 432 80, 3272.NE, 3272.NG ...
103,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses MA, Piloted
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 84,4 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 865 Mm
  • Longueur 2 [mm] 78 Mm
  • Numéro OEM 16 097 636 80, 16 115 240 80, 96 774 766 80 ...
136,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses MA
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 84,4 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Longueur 2 [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 16 115 242 80, 96 774 765 80, 16 097 638 80 ...
116,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 870 Mm
  • Numéro OEM 1613489780, 9800387480, 9806459280 ...
122,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 864 Mm
  • Numéro OEM 9807280380, 1610843980
117,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Gauche
  • Type de boîte de vitesses MC
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 81 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 624 Mm
  • Numéro OEM 3272.PZ, 3272.QA
275,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 598 Mm
  • Numéro OEM 9807280280, 1610843280, 3272TP ...
89,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Diamètre 2[mm] 75 Mm
  • Numéro de fabrication NPW-PE-075
  • Longueur [mm] 653 Mm
  • Numéro OEM 1609763880, 9677209780
85,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Poids net [kg] 5,82 Kg
  • Numéro OEM 16 137 324 80
153,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Longueur [mm] 638 Mm
  • Numéro OEM 1613732480, 9800387380, 9806459180 ...
108,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec goupille
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Numéro tecdoc du moteur HNV (EB2DTM), HNZ (EB2DT)
  • Nº de châssis VF3
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MC
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Filetage M24x1,5
  • Longueur min. [mm] 618 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 74,2 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Poids [kg] 5,458 Kg
  • Numéro OEM 3272.PZ, 3272.QA, 96 841 353 80 ...
90,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Longueur [mm] 864 Mm
  • Numéro OEM 98 072 803 80
195,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de boîte de vitesses A6
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre 2[mm] 80 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 37
  • Longueur [mm] 864 Mm
  • Numéro OEM 98 072 803 80, 9807280380, 16 108 439 80 ...
118,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type de boîte de vitesses BE4R
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 870 Mm
  • Longueur 2 [mm] 895 Mm
  • Numéro OEM 98 003 874 80, 98 064 592 80, 16 097 639 80 ...
101,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type de boîte de vitesses MC
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Diamètre 2[mm] 80,5 Mm
  • Diamètre [mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 626 Mm
  • Numéro OEM 3272PZ, 3272QA, 9661107380 ...
96,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 25
  • Denture extérieure, côté différentiel 24
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 3273VK, 3273VL, 9811805880 ...
374,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de boîte de vitesses M5
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 21
  • Diamètre 1 [mm] 86 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 22
  • Diamètre 2[mm] 75 Mm
  • Longueur [mm] 866 Mm
  • Numéro OEM 1611524080, 9677209880, 9677476680 ...
216,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat