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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Renault Kadjar (HA_, HL_) 1.3...

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Renault Kadjar 1.3 TCe 140 (HLNB, HLN1)
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12 résultats
  • Pour la série de modèles HLNB, HLNC
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,3 Cm
  • Numéro OEM 3834200Q0E, 38342-BN700, 8200183825 ...
10,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Filetage M24x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 643 Mm
  • Numéro OEM 3910100Q7F, 391015656R
125,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 1008 Mm
  • Numéro OEM 39100-00Q7D
342,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 85 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 1010 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1046 Mm
  • Numéro OEM 39 10 053 02R, R446R, R446RN ...
198,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 85 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 85 Mm
  • Filetage M24X150
  • Forme Triangulaire
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 39 60 047 61R, 8201413313, R446L ...
193,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre 1 [mm] 85 Mm
  • Diamètre 2[mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 85 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 643 Mm
  • Numéro OEM 3910100Q7F, 391015656R, R441LN ...
193,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55,3 Mm
  • Numéro OEM 38189-00Q0F, 38342-00QAF, 38342-00Q0G ...
6,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 39 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,4 Cm
  • Numéro OEM AC01-27-238, 38342-8H500, 38342-03E00 ...
10,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,4 Cm
  • Numéro OEM 38342-00QAD, 82008-84113, 38189-00Q0F ...
10,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 62 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 86 Mm
  • Filetage M24x1,5
  • Protection anti-poussière Avec anti-poussière
  • Echange standard
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 1011 Mm
  • Longueur 2 [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 391002670R, 8201425287
336,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Filetage M24x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture intérieure, côté roue 34
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 1010.5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 360,5 Mm
  • Numéro OEM 39 10 007 97R, 39 10 053 02R
141,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Filetage M24x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 34
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Longueur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 39 10 116 81R, 39 60 047 61R
136,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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