Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Toyota Aygo (_B4_) 1.0 (KGB40)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Aygo 1.0 (KGB40)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

29 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre 1 [mm] 70,2 Mm
  • Diamètre 2[mm] 70,3 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 3272.JY, 43420-0H010, 43420-0H010A ...
189,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 70,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Longueur 2 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 16 123 468 80, 3273.JR, B0 009 035 80 ...
132,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre 2[mm] 70 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 3272.JY, 43420-0H010, 43420-0H010A ...
118,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre 2[mm] 70,3 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 70,2 Mm
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Numéro OEM 3273.JR, 43410-0H010A, 43410-0H010 ...
169,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Numéro de fabrication NPW-TY-094
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Numéro OEM 16 123 468 80, 3273.JR, B0 009 035 80 ...
114,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire Another side 202094
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur [mm] 841 Mm
  • Numéro OEM 434100H040
85,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire Another side 202093
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur [mm] 651 Mm
  • Numéro OEM 434200H040, B000903680
82,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Diamètre 1 [mm] 70 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre 2[mm] 65,5 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 23
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Numéro OEM 3273JR, 43410 0H 010A, 43410-0H010 ...
124,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 182114
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Filetage M22x1,5
  • Longueur min. [mm] 838 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 70 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 71,9 Mm
  • Poids [kg] 4,768 Kg
  • Numéro OEM B000903580, 16 123 468 80, 3273.JR ...
98,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 49,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 70 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 67,5 Mm
  • Longueur [mm] 647.5 Mm
  • Numéro OEM 3272JY, 43420-0H010-A, 434200H050 ...
72,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 1612346780, 3272JY, 3276.10 ...
116,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Longueur [mm] 838 Mm
  • Numéro OEM 1612346880, 3273JR, 43410-0H010-A ...
121,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 23
  • Longueur [mm] 839 Mm
120,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Filetage M22x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 49,5 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 70,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Longueur 2 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 16 123 468 80, 3273.JR, B0 009 035 80 ...
97,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre 2[mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 841 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 3273JR, 434100H010, 434100H010A ...
76,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de boîte de vitesses MT
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année jusqu'à 201907
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 545 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,6 Cm
  • Poids [kg] 0,027 Kg
  • Numéro OEM 90311-34023, 90311-W0003, 90311-W0015 ...
4,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 32,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54,15 Mm
  • Numéro OEM 90311-34023, 90311-W0003, 90311-W0015 ...
6,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 49,5 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Longueur [mm] 651 Mm
  • Numéro OEM 43420-0H040, B0 009 036 80
131,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 71 Mm
  • Filetage M22x1,5
  • Echange standard
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 50 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 73 Mm
  • Longueur [mm] 649 Mm
  • Numéro OEM B000903680, 43420-0H040, 16 776 864 80 ...
325,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 77 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 23
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 72 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 24
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 835 Mm
  • Numéro OEM 1612346880, 43410-0H010-A, 3273JR ...
101,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat