Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Arteon (3H7, 3H8) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Arteon 2.0 TDI 4motion
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

35 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 568 Mm
  • Numéro OEM 3Q0407761TX, 3Q0407271AH, 3Q0407271AG ...
134,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 3Q0407271AH, 3Q0407761TX, 3Q0407271AG ...
177,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 611 Mm
  • Numéro OEM 3Q0407272BH, 3Q0407762PX, 3Q0407762TX ...
130,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 40
  • Longueur [mm] 611 Mm
  • Numéro OEM 3Q0407272BH, 3Q0407762PX, 3Q0407762TX ...
104,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 40
  • Filetage M16x1,5
  • Longueur min. [mm] 610 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 84,1 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 97,9 Mm
  • Poids [kg] 7,128 Kg
  • Numéro OEM 3Q0 407 272 BH, 3Q0 407 762 TX, 3Q0 407 272 BG ...
189,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de boîte de vitesses R7
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 82,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 3Q0 501 203 C
116,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
196,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 3C0 407 271 AS, 3C0 407 451 NX, 3C0407271AS ...
234,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 568 Mm
  • Numéro OEM 3Q0407271AG, 3Q0407271AH, 3Q0407271AP ...
137,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 40
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Longueur [mm] 593 Mm
  • Numéro OEM 3Q0 407 272 BG, 5N0 407 764 L, 5N0 407 764 T ...
178,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 638 Mm
  • Numéro OEM 3Q0501204D, 3Q0501204DX
175,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses Robotisée
  • Nº de boîte de vitesses R7
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 83 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 3Q0501203C, 3Q0501203CX
158,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses Robotisée
  • Nº de boîte de vitesses R7
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 83 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 3Q0501204D, 3Q0501204DX
183,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses Robotisée
  • Nº de boîte de vitesses R7
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 83 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 3Q0501203C, 3Q0501203CX
161,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 3Q0407271AG, 3Q0407271AH, 3Q0407271AP ...
185,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 119 Mm
  • Longueur [mm] 586 Mm
  • Numéro OEM 3Q0407272BB, 5K0407272H, 5K0407452BX ...
176,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Code moteur CUAA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Filetage M16x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 40
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 84 Mm
  • Longueur [mm] 607 Mm
  • Numéro OEM 3Q0 407 272 BH, 3Q0 407 762 TX
245,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 598 Mm
  • Numéro OEM 3Q0501203C, 3Q0501203CX
154,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 598 Mm
  • Numéro OEM 3Q0501203C, 3Q0501203CX, VW479L ...
194,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 638 Mm
  • Numéro OEM 3Q0501204D, 3Q0501204DX, VW479R ...
196,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat