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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Crafter 30-50 Fourgon...

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Volkswagen Crafter 30-50 2.0 TDI
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Droite
  • Nombre de dents arbre d'entrée 30
  • Numéro OEM 2E0501172F
211,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
94,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Numéro de fabrication NPW-ME-012W
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Numéro OEM 2E0 501 171 E
74,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2E0 501 171 E, 2E0501171E, 2E0 501 171E ...
213,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Denture extérieure, côté différentiel 30
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Numéro de fabrication NPW-ME-014
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 906 350 03 35, 906 350 24 10, 906 350 25 10 ...
167,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 7210037
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec moyeu de roue, Roulement de roue intégré au moyeu de roue, Avec vis/boulons
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 35
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 30
  • Longueur [mm] 937 Mm
  • Numéro OEM A 906 350 40 10, 906 350 40 10, A9063504010 ...
241,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Numéro de fabrication NPW-ME-012
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 906 350 03 35, 906 350 24 10, 906 350 25 10 ...
162,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 7210038
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec moyeu de roue, Roulement de roue intégré au moyeu de roue, Avec vis/boulons
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 35
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 886 Mm
  • Numéro OEM A 906 350 37 10, 906 350 37 10, A9063503710 ...
212,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 2E0 501 172 F, 2E0501172F, A2E0501172F ...
209,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 2E0 501 172 D, 2E0501172D, 2E0 501 172D ...
210,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans palier
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Numéro de fabrication NPW-ME-013W
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 906 350 03 35, 906 350 24 10, 906 350 25 10 ...
71,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 906 350 39 10, A 906 350 39 10, 2E0 501 171 G ...
210,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Numéro de fabrication NPW-ME-013
  • Longueur [mm] 940 Mm
  • Numéro OEM 906 350 03 35, 906 350 24 10, 906 350 25 10 ...
162,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 7210035
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec moyeu de roue, Roulement de roue intégré au moyeu de roue, Avec vis/boulons
  • Modèle type Crafter 30, Crafter 35
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 937 Mm
  • Numéro OEM A 906 350 38 10, 906 350 38 10, A9063503810 ...
226,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 30
  • Longueur [mm] 940 Mm
  • Numéro OEM 9063502710, 9063504010, A9063502710 ...
227,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 9063502410, 9063503710, A9063502410 ...
250,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Roulement de roue intégré au moyeu de roue
  • Denture extérieure, côté différentiel 30
  • Denture intérieure, côté roue 29
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM A9063503910, 9063502610, A9063502610 ...
185,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Denture extérieure, côté roue 29
  • Denture extérieure, côté différentiel 30
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Numéro OEM 9063502610, 9063503910, A9063502610 ...
343,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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