Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Golf I Cabriolet (155)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.6
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

62 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis à partir de 15-J-001800
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 191407271H, 191407271S, 191407271TV ...
142,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Longueur [mm] 535 Mm
  • Numéro OEM 191407271FX, 191407271S, 191407271SV ...
90,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 15-J-001799
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Diamètre 2[mm] 94 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Longueur [mm] 539.5 Mm
  • Numéro OEM 191407271CX, 191407271Q, 191407271R ...
84,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nº de châssis jusqu'à 15-J-001799
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Arbre de commande Avec bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre 1 [mm] 81 Mm
  • Diamètre 2[mm] 92 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 752 Mm
  • Numéro OEM 171 407 272, 171 407 272 AF, 171 407 272 AG ...
127,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 15-J-001799
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Arbre de commande Avec bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre 1 [mm] 81 Mm
  • Diamètre 2[mm] 94 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 539 Mm
  • Numéro OEM 191 407 271 A, 191 407 271 B, 191 407 271 C ...
112,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis à partir de 15-J-001800
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Arbre de commande Avec bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 535 Mm
  • Numéro OEM 191 407 271 F, 191 407 271, 191 407 271 AC ...
120,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 171 407 274 DX, 171 407 274 FX, 171407272AC ...
126,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 15-J-001799
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Entièrement automatique
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Longueur [mm] 538 Mm
  • Numéro OEM 6K0407451X, 191407271RV, 191407271Q ...
127,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 15P040000
  • Longueur [mm] 538 Mm
  • Numéro OEM 191 407 271 A, 191 407 271 B, 191 407 271 C ...
123,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nº de châssis jusqu'à 15P040000
  • Diamètre [mm] 90 Mm
  • Longueur [mm] 772 Mm
  • Numéro OEM 191 407 272, 191 407 272 A, 191 407 272 AB ...
130,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nº de châssis jusqu'à 15-J-001799
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre 1 [mm] 81 Mm
  • Diamètre 2[mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 539 Mm
  • Numéro OEM 191407271A, 191407271B, 191407271C ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 15-J-001799
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 80,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 539 Mm
  • Numéro OEM 191407271A, 191407271B, 191407271C ...
86,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Spécification Transmision nueva
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 191 407 271 K, 191 407 271 TX, 191 407 271 TV ...
121,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre extérieur [mm] 94 Mm
  • Spécification Transmision nueva
  • Longueur [mm] 773 Mm
  • Numéro OEM 191 407 272 AE, 191 407 450 X, 191 407 274 BX ...
106,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis à partir de 15-J-001800
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 535 Mm
  • Numéro OEM 191 407 271 FX, 191 407 271 HX, 191 407 271 LX ...
131,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre extérieur [mm] 94 Mm
  • Spécification Transmision nueva
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 191 407 271 P, 191 407 271 RV, 191 407 449 X ...
113,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nº de châssis à partir de 15J01800
  • Nº de châssis jusqu'à 15P011965
  • Longueur [mm] 768 Mm
  • Numéro OEM 191 407 272 BD, 191 407 274 DX
131,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 191407271K
130,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 747 Mm
  • Numéro OEM 171407272AC, 171407272AS, 171407274DX ...
111,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Nº de châssis à partir de 15-J-001800
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 22
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 171 407 274 FX, 191 407 272 AS, 191 407 272 BB ...
115,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat