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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Transporter T3 Camion...

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Volkswagen Transporter 1.9
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22 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pièce neuve
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Poids net [kg] 6,27 Kg
  • Numéro OEM 251 501 203 B, 251 501 203 BX, 251 501 203 D ...
157,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis à partir de 24F000001
  • Dimensions du pneu 14"Wheels
  • Nº de châssis jusqu'à 24N015000
  • Nº de châssis Ch.24F000001-24N015
  • Type de motricité Propulsion
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 33
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 251 501 203 B, 251 501 203 BX, 251 501 203 D ...
115,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Alésage-ø 8,1 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 539 Mm
  • Numéro OEM 251 501 203 B, 251 501 203 BX, 251 501 203 D ...
132,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 198508
  • Type de joint Joint sphérique homocinétique
  • Jeu complet
  • Longueur [mm] 542 Mm
  • Numéro OEM 211598203, 251501203G
138,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Année jusqu'à 199202
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Alésage-ø 8,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Echange standard
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 251501203B, 251501203BX, 251501203D ...
195,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Essieu arrière
  • Dimensions du pneu 14
  • Nº de châssis jusqu'à 24N015000
  • Nº de châssis à partir de 24F000001
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 33
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 251 501 203DX, 251 501 203G, 251501203GX ...
119,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 199009
  • Longueur [mm] 532 Mm
  • Numéro OEM 251501203D, 251501203B, 251501203G ...
117,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Année jusqu'à 199202
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 541 Mm
  • Numéro OEM 251501203B, 251501203BX, 251501203D ...
99,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Alésage-ø 8,3 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 569 Mm
  • Numéro OEM 251 501 204 A, 251 501 204 AX, 251 501 204 B ...
421,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 251501203GX, 251501203B, 251501203BX ...
62,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière
  • Nº de châssis à partir de 24D000001
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 251 501 203 B, 251 501 203 BX, 251 501 203 D ...
115,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 100 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 251 501 203B, 251 501 203BX, 251 501 203D ...
107,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 22,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 113 311 113.2, 113 311 113.1, 113 311 113A ...
11,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 251501203GX, 251501203B, 251501203BX ...
74,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Diamètre de la rotule [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 251501203B, 251501203BX, 251501203D ...
106,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 8 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 537 Mm
163,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 251501203B, 251501203BX, 251501203D ...
107,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 8 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 518 Mm
  • Numéro OEM 855283, 251501203C, 251501203CX ...
159,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 8 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 543 Mm
  • Numéro OEM 251501203, 251501203X, VW117LR ...
151,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 8 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 100 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 251501203B, 251501203BX, 251501203D ...
139,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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