Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Audi A3 (8P1) 1.6 TDI (66KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.6 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

1021 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Système de freinage ATE, Bosch, TRW
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 77363366, 77363540, 9944342 ...
0,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 1ZE, 1ZD, 1LK, 1ZP, 1LJ, 1ZA
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système de freinage ATE
  • Longueur [mm] 54.9 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 34 11 1 158 200, 34 11 1 157 041, 34 11 1 153 200 ...
4,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 4401.Q2, 4401Q2, 7701208269 ...
6,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage LUCAS
  • Pour numéro oe 1J0615423B
  • Diamètre [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 1J0615423A, 1J0615423B
9,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour numéro pr 1KD, 1KZ
  • Pour numéro pr combiné 1KD/1KZ/1KE, 1KD+1KZ+1KE
  • Séparation des bloques
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Profil tête de vis/écrou Polygone intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 65 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM N 910 068 02, N 911 689 01
2,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro pr 1LJ, 1LK, 1ZA, 1ZE
  • Séparation des bloques
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Ouverture de la clé 21
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 35 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM N 909 488 02
3,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 1609640080, 47731-30120, 0000009950859 ...
6,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro pr 1LK, 1ZD, 1ZE, 1ZF, 1LJ, 1ZM, 1ZP, 1ZA
  • Système de freinage ATE
  • Numéro OEM 4D0 698 647, 443 698 647, 447 698 447 ...
11,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 1J0698671, 1J0615423A, 1J0615423B ...
10,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Pour numéro oe 1K0698471B
  • Version Basic Kit
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM YS61 2B107 BA, 1K0698471B
6,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 4D0 698 647, 34111153200, 34111157041 ...
6,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Pour numéro pr 1ZC, 1ZF, 1ZM
  • Montage d'origine TRW
  • Boulon-ø [mm] 8 Mm
  • Kit de réparation alternative YCB2000
  • Numéro OEM 8E0 698 470, 3D0 698 470
8,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 34111153202, 6087576, 6087582 ...
4,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Jeu complet
  • Système de freinage BOSCH
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 10/10 Mm
  • Version WITH GUIDE PINS
  • Numéro OEM 1610567680, 440496, 443925 ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro pr 1LK, 1ZK
  • Montage d'origine ATE
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre [mm] 30 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,5 Cm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Numéro OEM 34116750151, 34103413265, 3M5Z-2221-BB ...
19,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Système de freinage TRW, LUCAS, Motorcraft, ATE (Teves), VARGA, Brembo, ATE/Girling, Girling
  • Version Basic Parts
  • Diamètre [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 1K0 698 470, 8K0698470A, 1458771 ...
19,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Épaisseur du disque de [mm] 16 Mm
  • Jeu complet
  • Système de freinage TRW/Lucas
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 77365530, 4H0615425B, 4H6615425A ...
7,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 5K0615423
8,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage BOSCH
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 272 Mm
  • Longueur de boulon 77 Mm
  • Boulon-ø [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 443947, 443940, 443925 ...
21,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Système de freinage MANDO/ATE
  • Inadapté à épaisseur de disque de frein [mm] 22 Mm
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1J0 615 123, 1J0 615 123A, 1J0 615 123B ...
12,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat