Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Audi A8 D4 (4H2, 4H8, 4HC, 4HL)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 3.0 TFSI quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

120 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 77363366, 77363540, 9944342 ...
1,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage TRW
  • Jeu complet
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 8/8 Mm
  • Pour numéro oe 1K0505435M
  • Numéro OEM 1K0505435M, 1K0505435Q, 1K0615425AB ...
9,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Jeu complet
  • Version WITH GUIDE PINS
  • Diamètre [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 77364538, 77364540, 77365739 ...
9,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Des deux côtés du pont arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Année jusqu'à 2017
  • Longueur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,2 Cm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 05003896AA, 5003896AA, A0014213586 ...
18,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés
  • Pour numéro pr 1KZ
  • Jeu complet
  • Système de freinage TRW/Lucas
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 77365530, 4H0615425B, 4H6615425A ...
7,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche
  • Numéro d'article en paire BDA1056
  • Pour numéro pr 1KY, 1KE
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 356 Mm
  • Montage d'origine TRW
  • Numéro OEM 4H0 615 425 A, 4H6 615 425 A
134,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-1212
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 34 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 356 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 4G0615123G, 4H0615123, 4G0615123F ...
119,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 24.6243-1713.5
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec moteur électrique, Sans fixation
  • Année à partir de 201007
  • Pour numéro pr 1KW
  • Echange standard
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Diamètre du piston [mm] 43 Mm
  • Système de freinage Lucas / TRW
  • Numéro OEM 4H0 615 404
509,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 201404
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés
  • Système de freinage TRW
  • Pour référence 344850, 344851
  • Pour numéro pr 1KY, 1KZ
22,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 356 Mm, 380 Mm
  • Version Kit+Piston
  • Jeu complet
  • Système de freinage ATE (Teves)
  • Diamètre [mm] 42 Mm
41,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-1211
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 34 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 356 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 4H0615124, 4G0615124G, 4G0615124F ...
100,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Jeu complet
  • Système de freinage TRW
  • Pour numéro oe LR036567
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 4E0 615 403B, 4E0 615 403C, 4E0 615 404B ...
25,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage TRW
  • Jeu complet
  • Pour numéro oe 4E0615403
  • Version With Mechanism
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 4E0 615 403B, 4E0 615 403C, 4E0 615 404B ...
41,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Jeu complet
  • Version PISTON KIT+GUIDEPINS
  • Diamètre [mm] 42 Mm
56,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 2147385
  • Année jusqu'à 201404
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Pour numéro pr 1KW, 1KY
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 43 Mm
  • Poids net [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 4H0 615 404, 4H0 615 404 A, 4H0 615 404 B ...
410,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Jeu complet
  • Pour numéro oe 4G0615123B
  • Diamètre [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM C2D3797, C2D3796, C2P21063 ...
44,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 201404
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Véhicule à usage spécial Pas pour véhicules blindés
  • Système de freinage TRW
  • Pour référence 344850, 344851
  • Pour numéro pr 1KY, 1KZ
36,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 356 Mm, 380 Mm
  • Version Superkit, Kit+Piston+GuidePins
  • Jeu complet
  • Système de freinage ATE (Teves)
  • Diamètre [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 4H0615124A, 4G0615124G, 4H0615124B ...
54,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version With elec park brake, Piston With Mechan., Kit+Piston
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 330 Mm, 356 Mm
  • Système de freinage TRW, ATE (Teves), Brembo
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 43 Mm
36,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 356 Mm
  • Version Superkit, Kit+Piston+GuidePins
  • Système de freinage TRW, ATE (Teves), Brembo
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 4G0615404F, 4G0615403, 8K0615403B ...
34,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat