Votre panier est vide.

Étrier de frein pour BMW 3 Décapotable (E93) 330 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 330 i
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

296 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Brembo
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 77363366, 77363540, 9944342 ...
1,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Année jusqu'à 200908
  • Année à partir de 200909
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système de freinage ATE
  • Longueur [mm] 54.9 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 34 11 1 158 200, 34 11 1 157 041, 34 11 1 153 200 ...
4,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200909
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système de freinage ATE
  • Numéro OEM 34 11 6 763 028, 34 11 6 776 526, 34 11 6 798 879 ...
6,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200910
  • Système de freinage ATE
  • Va pour taille de jantes [pouces] 17 Pouces
  • Pour numéro oe 34116750149
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 34116750149, 34116750151, 34116765881 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système de freinage ATE
  • Numéro OEM 34 21 2 227 672, 34 21 2 282 198, 34 21 6 753 675 ...
5,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boulon de guidage supplémentaire
  • Système de freinage ATE
  • Dispositif de freinage Pas pour véhicules avec frein assisté
  • Numéro OEM 34 11 1 157 041, 928 351 947 00, 4D0 698 647 ...
11,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière
  • Numéro d'article en paire 2115206
  • Pour référence 2115205, 2115206
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Poids net [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 34 21 6 769 101
98,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 44SKV843
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 44 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 22 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 81 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 34216769102, 6769102
62,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière
  • Numéro d'article en paire 2115205
  • Pour référence 2115205, 2115206
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Poids net [kg] 2,87 Kg
  • Numéro OEM 34 21 6 769 102
98,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 8AC 355 386-061
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Alésage-ø 44 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Echange standard
  • Numéro OEM 34216769101
186,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 44SKV844
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 44 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 22 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 81 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 34216769101, 6769101
61,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire R-K0749
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Numéro OEM 34 21 6 769 101, 6 769 101
62,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage ATE
  • Jeu complet
  • Version PISTON KIT+GUIDEPINS
  • Diamètre [mm] 44 Mm
35,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire R-K0748
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Numéro OEM 34 21 6 769 102, 6 769 102
61,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu avant, Essieu arrière, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire F 06 178
  • Année à partir de 200910
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans équipement sport
  • Système de freinage ATE
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 336 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 22 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Matériel Fonte grise
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 34 21 6 769 102, 34216769102
118,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière
  • Numéro d'article en paire RX449817A0
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Pour référence RX449817A0, RX449818A0
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Echange standard
  • Matériel Fonte
  • Couleur de l'étrier Gris fonte
  • Système de freinage ATE
  • Numéro OEM 34 21 6 769 102
165,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 22 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 336 Mm
  • Numéro de fabrication HZT-BM-036
  • Numéro OEM 6769101, 34 21 6 769 101, 6 769 101 ...
65,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 200910
  • Année jusqu'à 200909
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans équipement sport
  • Système de freinage ATE
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm, 30 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 330 Mm, 348 Mm
  • Diamètre [mm] 57 Mm
6,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 22 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 336 Mm
  • Numéro de fabrication HZT-BM-037
  • Numéro OEM 6769102, 34 21 6 769 102, 6 769 102 ...
67,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Droite, Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 82-0725
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 22 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm
  • Numéro OEM 34 21 6 769 102
63,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat