Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Citroën Jumper II Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 3.0 HDi 155
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

684 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Brembo
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 77363366, 77363540, 9944342 ...
0,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 4401.J6, 4439.39, 9949425 ...
8,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 44/48 Mm
  • Système de freinage Brembo
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Numéro OEM 4253.59, 4253.60, 4254.69 ...
12,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec piston
  • Pour la série de modèles Relay, Jumper
  • Code de charge utile 17Q
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 300 Mm, 280 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 28 Mm, 24 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Diamètre 2[mm] 52 Mm
  • Système de freinage Brembo
  • Pour piston-ø [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,78 Kg
32,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type Jumper
  • Numéro OEM 77364046, 93162193, 4439.39 ...
16,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Jeu complet
  • Système de freinage BOSCH
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 10/10 Mm
  • Version WITH GUIDE PINS
  • Numéro OEM 1610567680, 440496, 443925 ...
8,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Système de freinage Brembo
  • Diamètre [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 4404A9, 42555416, 2E0698647D ...
8,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 4401.F0, 77362704, 77362705 ...
12,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 4401G8, 4706753, 9214419 ...
7,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Devant l'essieu, Gauche, Droite
  • Pour référence 343915, 343916, 343917, 343912, 343913, 343914
  • Modèle type Relay, Jumper, Heavy, Light
  • Année jusqu'à 201212, 201103
  • Empattement Empattement court, Empattement moyen
  • Séparation des bloques
  • Charge utile [kg] 1700 Kg, 3500 Kg, 4000 Kg
  • Système de freinage Brembo
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 46/52 Mm
44,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire RX529826A0
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Pour référence RX529817A0, RX449825A0, RX529818A0, RX449826A0, RX529825A0, RX529826A0, RX529832A0
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3500 Kg, 1700 Kg
  • Année jusqu'à 201212
  • Empattement Empattement moyen
  • Diamètre du piston 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 46 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant (2 pistons)
  • Echange standard
  • Matériel Fonte
  • Couleur de l'étrier Gris fonte
  • Système de freinage Brembo
  • Numéro OEM 1651766080, 4401K0, 71769992 ...
201,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0326
  • Année jusqu'à 201612
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 58 Mm
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0495
  • Numéro OEM 16 124 372 80, 4401 K4, 4401K4 ...
70,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire FT32174
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3300 Kg
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Matériel Fonte
  • Numéro OEM 16 078 760 80, 4401 J7, 51885201 ...
138,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire JBC0301
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans moteur électrique
  • Version d'équipement Mod. 17
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Charge utile Pour charge utile surélevée
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Système de freinage Brembo
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 24 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 196 Mm
  • Diamètre du piston 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 4401.K1, 4401K1, 1607876680 ...
103,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1612437280, 4401 K4, 4401 K5 ...
14,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 2119152
  • Pour la série de modèles Jumper, Relay
  • Pour référence 2119145, 2119146, 2119149, 2119150, 2119151, 2119152
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201212
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine BREMBO
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 46/52 Mm
  • Poids net [kg] 5,02 Kg
  • Numéro OEM 4401 K2, 71769993, 71793174 ...
151,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire GH-451940V
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage BOSCH
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Numéro OEM 4401K5, 77364133, EA2275052 ...
92,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans serre-flan
  • Version d'équipement Jumper/LIGHT, Relay/LIGHT
  • Année jusqu'à 201102
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3500 Kg
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre du piston 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 52 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 28 Mm
  • Numéro de fabrication HZP-FT-003
  • Numéro OEM 16 078 763 80, 4401 J9, 77365977 ...
91,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat