Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Peugeot 106 Van II Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 Van Electric
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

195 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Pour numéro oe 7074026
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1619225, 1780953, 6132473 ...
5,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire JBC0003
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans moteur électrique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système de freinage ATE
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 8 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 78 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 4400.G0, 4400.L0, 441002 ...
72,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-0022-1
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 10 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm, 266 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Poids net [kg] 2,03 Kg
  • Numéro OEM 4400K2, 441004, 95607090 ...
90,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant
  • Numéro d'article en paire 213751
  • Année jusqu'à 199910
  • Pour référence 213751, 213752
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 2,29 Kg
  • Numéro OEM 4400 94, 4400 F5, 4400 K2 ...
96,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 213782
  • Année jusqu'à 199910
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 2,49 Kg
  • Numéro OEM 4400 E4, 4400 G7, 4400 J4 ...
80,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 83-0022-1
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 10 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm, 266 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Poids net [kg] 2,03 Kg
  • Numéro OEM 4400K1, 441003, 95607091 ...
89,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Numéro d'article en paire 213781
  • Année jusqu'à 199910
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 4400 E5, 4400 G8, 4400 J5 ...
80,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 83-0531
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 20 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids net [kg] 2,38 Kg
  • Numéro OEM 4400000, 441059, 4400G7 ...
79,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-0531
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 20 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Matériel Fonte
  • Poids net [kg] 2,38 Kg
  • Numéro OEM 4401F6, 441060, 4400G8 ...
75,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0848
  • Année jusqu'à 199910
  • Type de disque de frein Plein
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 238 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 8 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 45 Mm
  • Type de boîtier Boîtier en deux pièces
  • Numéro OEM 4400 C4, 4400 F9, 4400 K9 ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire R-K0007
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Système de freinage BENDIX
  • Matériel Aluminium/Fonte grise
  • Numéro OEM 4400 94, 4400 K2, 4410 04 ...
62,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 213737
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 95607090, 4400 69
100,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 213738
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 2,24 Kg
  • Numéro OEM 95607091, 4400 68
100,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite
  • Numéro d'article en paire 82-0847
  • Année jusqu'à 199910
  • Type de disque de frein Plein
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 238 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 8 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 45 Mm
  • Type de boîtier Boîtier en deux pièces
  • Numéro OEM 4400 C5, 4400 G0, 4400 L0 ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-0527-1
  • Année jusqu'à 199910
  • Montage d'origine ATE
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (1 piston)
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 8 Mm
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 238 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 45 Mm
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Poids net [kg] 2,12 Kg
  • Numéro OEM 4400G0, 441002, 95658574 ...
91,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 82-0137
  • Année jusqu'à 199910
  • Type de disque de frein Plein
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 96015070, 440094, 4400F5 ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage BENDIX
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 9404448518, 444851
16,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Version Kit+Piston
  • Jeu complet
  • Système de freinage BENDIX
  • Diamètre [mm] 48 Mm
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 23SKV481
  • Année jusqu'à 199910
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston d'étrier de frein [mm] 48 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 10 Mm
  • Système de freinage BENDIX
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 82 Mm
  • Poids [kg] 2,31 Kg
  • Numéro OEM 4400K2, 441004, 96015070 ...
79,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0138
  • Année jusqu'à 199910
  • Type de disque de frein Plein
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 247 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 441003, 95607091, 96015069 ...
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat