Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Citroën Jumper II Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumper 3.0 HDi 160
Effacer le véhicule
50 résultats
  • Année jusqu'à 201112
  • Charge utile [kg] 1200 Kg, 1400 Kg
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 4601T6, 77364118
140,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M12 x 1
  • Diamètre [mm] 26,9 Mm
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 4601 T9, 4601T9, 7736 4125 ...
206,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Filetage M10 x 1
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Poids [g] 678 G
  • Numéro OEM 4601T6, 4601 T6, 77364205 ...
199,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Code de charge utile 16Q, 20Q, 12Q, 14Q
  • Pour la série de modèles Jumper
  • Année à partir de 201605
  • Année jusqu'à 201604
  • Séparation des bloques
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Longueur 2 [mm] 127 Mm
  • Longueur 1 [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 4601T7, 77364121, 77364208 ...
122,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3300 Kg
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Taraudage/filetage 2 M10x1
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 4601 T6, 77364118
130,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Charge utile [kg] 1200 Kg, 1400 Kg
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 4601 T6, 77364118
102,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre déshydratant pour liquide de freins
  • Filetage M12 x 1
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Poids [g] 895 G
  • Numéro OEM 4601 T7, 4601T7, 7736 4208 ...
173,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre déshydratant pour liquide de freins
  • Filetage M10 x 1
  • Diamètre [mm] 26,9 Mm
  • Poids [g] 906 G
  • Numéro OEM 4601 T8, 4601T8, 77364207 ...
354,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Pas pour facelift
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3300 Kg
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 4601.T6, 77364118, 1612440480 ...
169,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 26,99 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,671 Kg
  • Numéro OEM 4601.T8, 4601.T8 SK1, 77364123 ...
87,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Charge utile [kg] 1200 Kg, 1400 Kg
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 26,99 Mm
  • Numéro OEM 4601T9, 77364125
91,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Filetage M10 x 1
  • Diamètre [mm] 26,9 Mm
  • Poids [g] 683 G
  • Numéro OEM 4601T8, 4601 T8, 7736 4123 ...
209,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Pas pour facelift
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3500 Kg
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Numéro OEM 4601.T7, 77364125
126,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201405
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Pas pour facelift
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3300 Kg
  • Modèle type 3000/3300kg
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 4601.T9, 77364121
130,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans régulation active de la barre antidévers
  • Système de freinage BOSCH
  • Spécification 11-15Q
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 4601.T6, 77364118, 77364205 ...
102,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3500 Kg
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Taraudage/filetage 2 M10x1
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 4601 T8, 77364123
112,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Charge utile [kg] 1800 Kg, 2000 Kg
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Système de freinage BOSCH
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 4601T7, 77364121, 1612441380 ...
90,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Pas pour facelift
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3500 Kg
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Numéro OEM 4601.T8, 77364123
124,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Charge utile à partir de [kg] 1200 Kg
  • Charge utile jusqu'à [lb] 1400 Kg
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans DSC
  • Pas pour facelift
  • Code de charge utile 12Q, 14Q
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1
  • Système de freinage BOSCH
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Longueur 1 [mm] 10,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 126,5 Mm
  • Numéro OEM 4601 T6, 77364118, 77364205 ...
137,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Charge utile [kg] 1200 Kg, 1400 Kg
  • Diamètre du piston [mm] 26,9 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 12 x 1
  • Numéro OEM 4601 T9, 77364125
134,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat