Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 150 Multijet 2,3 D
Effacer le véhicule
91 résultats
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pas pour boîte de vitesse séquentielle
  • Année jusqu'à 201412
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP, Pour véhicules sans ASR
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Modèle type 250
  • Charge utile jusqu'à [lb] 3499 Kg
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 4601T6, 77364118, 1612440480 ...
85,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201412
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel
  • Modèle type 250
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ASR
  • Charge utile à partir de [kg] 3500 Kg
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Diamètre du piston [mm] 26,99 Mm
  • Numéro OEM 77364207
122,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type <250>
  • Pour la série de modèles 250
  • Année jusqu'à 201412
  • Charge utile jusqu'à [lb] 3499 Kg
  • Type d'entraînement Pas pour boîte de vitesse séquentielle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ASR
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 4601 T6, 77364118
127,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201403
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 40, Ducato 33, Ducato 35
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM 77366999
108,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type <290>
  • Pour la série de modèles 290
  • Année à partir de 201405
  • Année jusqu'à 201611
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 77366996
98,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Année jusqu'à 201611
  • Modèle type 290
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 X 1 - 6H (2)
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 77366997
108,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201402, 201412
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Modèle type 3000/3300kg
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 4601.T6, 77364118, 1612440480 ...
169,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Année à partir de 201403
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 77367000
134,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Année jusqu'à 201611
  • Modèle type 290
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 77366996
113,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Année jusqu'à 201611
  • Modèle type 290
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 77366999
113,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Année jusqu'à 201611
  • Modèle type 290
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 77367000
117,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Modèle type Ducato 35, Ducato 40, Ducato 30, Ducato 33
  • Année à partir de 201403
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 77366996
102,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type <290>
  • Pour la série de modèles 290
  • Année à partir de 201405
  • Année jusqu'à 201611
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 12 x 1
  • Numéro OEM 77367000
85,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201412
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pas pour boîte de vitesse séquentielle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP, Pour véhicules sans ASR
  • Modèle type 250
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Charge utile jusqu'à [lb] 3499 Kg
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 4601T6, 77364118
140,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Modèle type Ducato 35, Ducato 40, Ducato 30, Ducato 33
  • Année à partir de 201403
  • Séparation des bloques
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Numéro OEM 77366997
123,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année jusqu'à 201402
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Taraudage/filetage 2 M10x1
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 4601 T6, 77364118
130,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201402
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Montage d'origine BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1
  • Numéro OEM 77364206
176,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 30
  • Version d'équipement Mod. 12/14, MOD 12/14
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Longueur 2 [mm] 127 Mm
  • Longueur 1 [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 4601T6, 77364118, 77364205 ...
92,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3000 Kg, 3300 Kg
  • Modèle type M10x1 Ports
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 77364205
81,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
109,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat