Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Peugeot 406 Break (8E/F) 2.0 HDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 2.0 HDI 110
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

39 résultats
  • Nº d'organisation jusqu'à 08700
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage BOSCH
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 4601J8
70,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 8701
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.K8
110,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Système de freinage Bosch/Bendix
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 2 [mm] 118 Mm
  • Longueur 1 [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 4601.J7
75,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200108
  • Nº d'organisation à partir de 8701
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601K8
77,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Système de freinage BOSCH
  • Numéro OEM 4601.J7
78,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 2 [mm] 118 Mm
  • Longueur 1 [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 4601.E8, 4601.G1
32,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199904
  • Nº de châssis jusqu'à 8700
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.J7
61,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 08700
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BENDIX
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 71739999, 9567205380, K9567205380 ...
81,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Montage d'origine BOSCH
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.J8
68,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200108
  • Nº d'organisation à partir de 8701
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 4601K8
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Alésage-ø 9 Mm
  • Cylindrée [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 4601-J8, 4601J8
93,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Nombre de connexions 2
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 4601 K8
84,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8700
  • Nº de châssis Ch. -8700
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.J8
49,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200108
  • Nº d'organisation à partir de 08701
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601K8
76,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Alésage-ø 1 [mm] 23,8 Mm
  • Filetage M12x1
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre des points de fixation [mm] 9 Mm
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 42 Mm
  • Nombre de conduites 2
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 4601E9
51,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8700
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nº de châssis Ch. -8700
  • Système de freinage BOSCH
  • Alésage-ø 1 [mm] 23,8 Mm
  • Filetage M12x1
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre des points de fixation [mm] 8,5 Mm
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 42 Mm
  • Nombre de conduites 2
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 4601J8
71,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8700
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.J8
60,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Pour numéro oe 95666967
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95666967, 4601F5, 4601F6 ...
7,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat