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Suspension pour Audi A3 (8L1) 1.8 T quattro (132KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.8 T quattro
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75 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de portes 5
  • Année à partir de 200009
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 11,25 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 199 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 1J0 511 115 BA
82,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 1J0511115DD, 1J0511115BG, 1J0511115BM ...
76,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre de portes 5
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Argent (2x), Argent
  • Épaisseur [mm] 12,35 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 17,25 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 12,15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Longueur [mm] 204 Mm
  • Poids [kg] 2,75 Kg
  • Numéro OEM 1J0 511 115 DE
88,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Section Partie supérieure
  • Numéro OEM 1J0 412 341, 357 412 341A
45,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 1J0511115DD, 1J0511115BG, 1J0511115BM ...
49,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de portes 5
  • Marquage par teinture Bleu
  • Données D
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Numéro OEM 1J0 511 115 BA, 060201-E
48,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 1J0411105AC, 1J0411105B
22,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre de portes 5
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Marquage par teinture Argent (3x)
  • Données D
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 204 Mm
  • Numéro OEM 1J0 511 115 DE, 1J0511115BG, 1J0511115BA ...
50,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1J0411105CA, 1J0411105CB
48,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200304
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Diamètre [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Numéro OEM 1J0 511 115 AL, 1J0511115AL
30,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nombre de portes 5
  • Marquage par teinture Bleu
  • Données D
  • Diamètre 1 [mm] 11,25 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 11,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Diamètre 2[mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 198 Mm
  • Numéro OEM 1J0 511 115 BA
61,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Nombre de taraudages 5,8
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Numéro OEM 1J0511115DD, 1J0511115BG, 1J0511115BM ...
47,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Pas pour modèle type S3
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 1J0411105CA
30,88 € Prix unitaire
61,76 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 1J0 511 115 BG, 1J0 511 115 DD
46,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle type S3
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 12 Mm
  • Diamètre 2[mm] 17 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 173 Mm
  • Numéro OEM 8N0511115E
30,24 € Prix unitaire
60,48 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de portes 5
  • Année à partir de 200009
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 11,25 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 199 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 1J0 511 115 BA
72,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de portes 5
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Numéro OEM 1J0 511 115 DE, 1J0 511 115 DD
52,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1J0411105CA, 1J0411105CB
43,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 357 412 341 A, 357412341A, 1J0412341 ...
5,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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