Votre panier est vide.

Suspension pour Audi A3 (8L1) 1.9 TDI (74KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.9 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

138 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 1J0511115L, 1J0511115AQ, 1J0511115AR ...
40,88 € Prix unitaire
81,76 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Violet, Jaune
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 354 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 1J0 411 105 AF, 1H0 411 105 D
60,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1J0511115L, 55330M6150
47,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 1J0411105R
31,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Fuchsia, Blanc
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 411 105 AD, 6N0 411 105 D
58,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Violet, Blanc (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 411 105 AE, 6N0 411 105 A
58,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Numéro OEM 1J0411105AA, 1J0411105AD, 6N0411105F ...
30,88 € Prix unitaire
61,76 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 1J0411105AA, 1J0411105AD, 6N0411105E ...
36,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Argent, Marron(x2)
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Numéro OEM 1J0 511 115 AR
52,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Section Partie supérieure
  • Numéro OEM 1J0 412 341, 357 412 341A
45,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 140 Mm
  • Marquage par teinture Violet, Blanc
  • Multiple 1 X fois, 2 X fois
  • Longueur [mm] 356 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 411 105 AE, 6N0 411 105 A
69,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 142 Mm
  • Marquage par teinture Vert, Violet, Jaune
  • Multiple 1 X fois
  • Longueur [mm] 354 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1H0 411 105 D, 1J0 411 105 AF
71,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 111,8 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 332 Mm
  • Numéro OEM 1J0511115AG, 1J0511115AJ, 1J0511115AK ...
25,34 € Prix unitaire
50,68 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 1J0511115AG, 1J0511115AJ, 1J0511115AK ...
26,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Épaisseur [mm] 10,6 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 111 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 1J0 511 115 AR
47,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 351 Mm
  • Numéro OEM 1J0511115AD, 1J0511115AR
31,02 € Prix unitaire
62,04 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 368 Mm
  • Numéro OEM 1J0411105BG, 1H0411105D, 6N0411105A ...
36,96 € Prix unitaire
73,92 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données CP
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 1J0 411 105 AD, 1J0411105AD
34,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Nombre de taraudages 6
  • Marquage par teinture Blanc (2x), Violet
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 1J0 411 105 AE, 6N0 411 105 A
40,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200304
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Diamètre [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Numéro OEM 1J0 511 115 AL, 1J0511115AL
29,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat