Votre panier est vide.

Suspension pour Audi A3 (8V1, 8VK) 1.6 TDI (77KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.6 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

82 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Lettre distinctive BA, BM
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 BA, 5Q0 511 121 BM
50,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FE, 5Q0 411 105 FF
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FD
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 5Q0 512 149, 5Q0 512 149 A, 5QD 512 149 A ...
6,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EN, 5Q0 411 105 EP
69,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 2 Kg
252,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre extérieur [mm] 151 Mm
  • Longueur [mm] 324 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EL, 5Q0 411 105 EM
55,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Diamètre [mm] 11,5 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FD
56,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de taraudages 4,7
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EN
43,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Essieu Essieu multilink
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Poids [kg] 2 Kg
226,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 10,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Longueur [mm] 326 Mm
  • Numéro OEM 1S0511115BF, 5Q0511121AM, 5Q0511121AN ...
46,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FE, 5Q0 411 105 FF
61,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Lettre distinctive BA, BM
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 BA, 5Q0 511 121 BM
61,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Diamètre [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 AL, 5Q0 511 121 CS, 5Q0 511 121 CT ...
56,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Marquage par teinture Blanc, Orange
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Blanc
  • Marquage couleur - couleur 2 Jaune (3x)
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EN, 5Q0 411 105 EP
65,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 11,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105HB, 5Q0411105HC, 5Q0411105FD ...
53,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Diamètre [mm] 10,5 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 BA, 5Q0 511 121 BM
45,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Diamètre [mm] 11,75 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FE
54,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1070 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 35-40 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 970 Kg, 1100 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Essieu Suspension roue indépendante
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12,2 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 283 Mm
81,84 € Prix unitaire
163,68 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 990 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm, 30-35 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 985 Kg, 1075 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 10
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 310 Mm
80,80 € Prix unitaire
161,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat