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Suspension pour Audi A3 Sportback (8PA) 1.6 (75KW...

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Audi A3 1.6
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133 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8P0511115E, 8P0511115D
71,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 BB
47,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 BA
56,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
44,54 € Prix unitaire
89,08 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 299 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 EA
63,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 HE, 8P0 511 115 C
58,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 332 Mm
  • Numéro OEM 8P0511115D, 8P0511115E, 8P0511115B ...
32,58 € Prix unitaire
65,16 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 8P0 511 115 Q
57,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 1K0411105BA
35,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 292 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 DT
67,60 € Prix unitaire
135,20 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 8P0 511 115 BH, 8P0 511 115 BJ, 8P0 511 115 BK ...
56,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 8P0 511 115 Q
55,16 € Prix unitaire
110,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 BB
65,56 € Prix unitaire
131,12 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Nombre de taraudages 5,25
  • Diamètre du fil [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 BA
44,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
66,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Poids [g] 78 G
  • Numéro OEM 1K0 512 149 B, 1K0512149B
5,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Nombre de taraudages 7,85
  • Diamètre du fil [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 1K0 511 115 HE, 8P0 511 115 C
42,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 1K0411105AJ, 1K0411105BN, 1KD411105L ...
24,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur BSF, BSE
  • Nº de châssis à partir de 8P-BA000 001
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans amortisseurs renforcés
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Pour numéro pr G17, G37
  • Pour numéro pr combiné G44+L02
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm, 103 Mm, 105 Mm
  • Longueur [mm] 343 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 1K0 411 105 AK
35,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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