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Suspension pour Audi A3 Sportback (8VA, 8VF) 1.4...

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Audi A3 1.4 TFSI e-tron
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20 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Lettre distinctive FJ
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 FJ, 5Q0 511 115 EF, 5Q0 511 115 FH ...
55,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 BJ
53,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 ER, 5Q0 411 105 EQ
49,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201705
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Marquage par teinture Blanc, Orange (2x)
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EQ
65,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1250 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1120 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12,2 Mm
  • Nombre de taraudages 4,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 249 Mm
80,12 € Prix unitaire
160,24 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EQ, 5Q0 411 105 ER
66,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 BJ, 5Q0 511 115 DS, 5Q0 511 115 BH ...
40,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0511115BH, 5Q0511115BJ, 5Q0511115DR ...
58,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Supérieur
  • Date de production jusqu'à 28.10.2013
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 512 149, 5Q0 512 149A, 5Q0 512 149F ...
6,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Lettre distinctive FJ
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 EE, 5Q0 511 115 EF, 5Q0 511 115 FH ...
55,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1250 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1120 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 303 Mm
72,40 € Prix unitaire
144,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 152 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 93 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 104 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 1,955 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EQ, 5Q0 411 105 ER
28,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,2 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 331 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105EP, 5Q0411105EQ, 5Q0411105ER ...
38,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Poids [kg] 1,35 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FB, 5Q0 411 105 FC
50,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 108 Mm
  • Poids [kg] 2,04 Kg
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115BH, 5Q0511115DR, 5Q0511115BJ ...
38,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201705
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Lettre distinctive BJ, BH
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 357 Mm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 BH, 5Q0 511 115 BJ, 5Q0 511 115 DS ...
55,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0511115BH, 5Q0511115DR, 5Q0511115BJ ...
44,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1250 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1120 Kg
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Essieu Essieu multi-bras
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
203,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Inférieur
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 512 297A, 5Q0 512 297D, 5Q0 512 297B ...
12,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 151,5 Mm
  • Poids [kg] 1,89 Kg
  • Longueur [mm] 324 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105ER, 5Q0411105EQ
43,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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