Votre panier est vide.

Suspension pour Audi A3 Sportback (8VA, 8VF) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TFSI quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

28 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FE, 5Q0 411 105 FF
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 2 Kg
252,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Essieu Essieu multilink
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Poids [kg] 2 Kg
226,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FE, 5Q0 411 105 FF
61,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Marquage par teinture Blanc, Orange
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Blanc
  • Marquage couleur - couleur 2 Jaune (3x)
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EN, 5Q0 411 105 EP
65,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec Magnetic Ride
  • Pour numéro pr UA6
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 316 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115GJ, 5Q0 511 115 GJ, 5Q0511115FJ ...
43,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115BE, 5Q0511115BF, 5Q0511121AH ...
40,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1075 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1150 Kg
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Essieu Essieu multi-bras
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
236,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive BE, DN
  • Au choix
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 1,85 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 BE, 5Q0 511 115 DN
60,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 296 Mm
78,56 € Prix unitaire
157,12 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105EN, 2Q0411105AM
43,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1075 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 35-40 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 255 Mm
77,57 € Prix unitaire
155,14 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 86 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 95 Mm
  • Nombre de taraudages 4,7
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 1,664 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EN, 5Q0 411 105 EP
38,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 20 Mm, 10 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1085 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Essieu Essieu multi-bras
223,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1080 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation, Avec expertise
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Abaissement de niveau environ [mm] 20 Mm, 10 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 258 Mm
74,00 € Prix unitaire
148,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 15-20 Mm, 30 Mm
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1080 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Essieu Essieu multi-bras
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
239,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1075 Kg
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 35-40 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 281 Mm
74,00 € Prix unitaire
148,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 13,3 Mm
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 GK, 5Q0511115FK, 5Q0511115GK ...
36,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Nombre de taraudages 4,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 254 Mm
72,40 € Prix unitaire
144,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 13,3 Mm
  • Nombre de taraudages 7
  • Longueur [mm] 281 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115NG
51,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat