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Suspension pour Audi A3 Sportback (8YA) 40 TFSI...

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Audi A3 40 TFSI quattro
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC, 1JF
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 282 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105HF, 5Q0411105FH
52,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 2 Kg
252,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Essieu Essieu multilink
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Poids [kg] 2 Kg
226,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Marquage par teinture Blanc, Orange
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Blanc
  • Marquage couleur - couleur 2 Jaune (3x)
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EN, 5Q0 411 105 EP
65,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Marquage par teinture Blanc, Orange (2x)
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EQ
65,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC, 1JF
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12,3 Mm
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 308 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 EP, 5Q0 511 115 GL, 5Q0511115EP ...
43,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1JP
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115BE, 5Q0511115BF, 5Q0511121AH ...
40,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 349 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115BG, 5Q0 511 115 BG, 5QM511115AJ ...
40,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type Dual-Clutch Transmis
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 86 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 95 Mm
  • Nombre de taraudages 4,7
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 1,664 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EN, 5Q0 411 105 EP
38,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1JP
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,3 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105GL, 5Q0411105GM
45,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,2 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 331 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105EP, 5Q0411105EQ, 5Q0411105ER ...
38,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Pour numéro pr 1JC, 1JF
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Longueur [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115FM, 5Q0511115DG, 5Q0511115EJ ...
49,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Inférieur
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 512 297A, 5Q0 512 297D, 5Q0 512 297B ...
10,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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