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Suspension pour Audi A5 (8T3) 2.0 TDI quattro...

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Audi A5 2.0 TDI quattro
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43 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Supérieur
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1BL
  • Épaisseur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,245 Kg
  • Numéro OEM 8K0 512 141 G
9,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB
61,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 8K0 511 115 GS, 8K0 511 115 GR, 8K0 511 115 DS ...
55,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
66,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Numéro OEM 8K0 512 149 C, 8K0512149C
10,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB
63,91 € Prix unitaire
127,82 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour modèle type S-LINE
  • Diamètre extérieur [mm] 134,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,2 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
27,46 € Prix unitaire
54,92 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0511115DT, 8K0511115EN, 8K0511115GS ...
46,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise
  • Tenir compte des informations service
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Abaissement de niveau environ [mm] 20-25 Mm, 15-20 Mm
  • Pas pour numéro pr 1BL
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14,8 Mm
  • Nombre de taraudages 6,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 281 Mm
81,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0511115EN, 8K0511115GS, 8K0511115DT ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Poids [g] 202 G
  • Numéro OEM 8K0512149C, 8K0512149, 8K0512149B ...
5,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Pas pour modèle type S-LINE
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 14,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 134,4 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
53,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour modèle type S-LINE
  • Numéro OEM 8K0511115DT, 8K0511115EN, 8K0511115GS ...
21,43 € Prix unitaire
42,86 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données CC
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Numéro OEM 8K0 511 115 GS, 8K0 511 115 GR
33,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Données E
  • Numéro OEM 8K0511115DS, 8K0511115DT, 8K0511115EM ...
21,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Supérieur
  • Pour numéro pr 1BR
  • Épaisseur [mm] 66 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 8K0 512 141 G, 8K0512141G
11,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EB, 8K0 411 105 EC
49,74 € Prix unitaire
99,48 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Numéro OEM 8K0 511 115 DT, 8K0 511 115 EN, 8K0 511 115 GS ...
47,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre du fil [mm] 11,75 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 8K0 511 115 DS, 8K0 511 115 DT, 8K0 511 115 EM ...
208,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 134,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,2 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0411105EB, 8K0411105EC
151,00 € Prix unitaire
302,00 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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