Votre panier est vide.

Suspension pour BMW 3 Coupé (E92) 316 i (90KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 316 i
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

57 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année à partir de 201004
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Lettre distinctive C1
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 371 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 772 356
49,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année jusqu'à 201003
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année à partir de 201004
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive D2
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Poids [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 374
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Année à partir de 201004
  • Année jusqu'à 201003
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Lettre distinctive C2
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 372 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 365
51,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année à partir de 201004
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive D1, D2
  • Au choix
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 767 344, 33 53 6 767 343
71,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 201003
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Lettre distinctive C0
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 772 440
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année jusqu'à 201003
  • Lettre distinctive C0
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Diamètre [mm] 12,85 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 772 440, 6 772 440
62,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année à partir de 201004
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive D1
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Poids [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 772 358
61,50 € Prix unitaire
123,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 33 53 6 767 337, 33 53 6 767 336, 33 53 6 764 391 ...
78,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201004
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Lettre distinctive C1
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 767 336
70,20 € Prix unitaire
140,40 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Année jusqu'à 201003
  • Lettre distinctive D0
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 6 772 442, 33 53 6 772 442
56,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Lettre distinctive D1
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Diamètre [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 772 358, 6 772 358
52,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Année à partir de 201004
  • Année jusqu'à 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Lettre distinctive D2
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Diamètre [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 342 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 767 374, 6 767 374
49,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 201003
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 98 Mm
  • Lettre distinctive C0
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 772 440
70,25 € Prix unitaire
140,50 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 31 33 6 767 374, 31 33 6 772 358
50,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 33 53 6 767 337, 6 767 337
62,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201004
  • Lettre distinctive C1
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 99 Mm
  • Diamètre [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 346 Mm
  • Numéro OEM 6 767 336, 33 53 6 767 336
77,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Données E
  • Épaisseur 1 [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 324 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 767 343, 33 53 6 767 344, 33 53 6 772 442 ...
26,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Lettre distinctive C1
  • Données AC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,3 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 6 772 356, 31 33 6 772 356
24,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201004
  • Année jusqu'à 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Lettre distinctive C2
  • Données AC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,4 Mm
  • Longueur [mm] 374 Mm
  • Numéro OEM 6 767 365, 31 33 6 767 365
29,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année jusqu'à 201003
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année à partir de 201004
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Lettre distinctive D2
  • Diamètre du fil [mm] 11,25 Mm
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Poids [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 374
195,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat