Votre panier est vide.

Suspension pour BMW 3 Décapotable (E46) 318 Ci...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 Ci
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

129 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 11,9 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 16,85 Mm
  • Longueur [mm] 224 Mm
  • Poids [kg] 2,65 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 750 250
87,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x3)
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 096 184, 31 33 1 093 069
60,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Remplacement uniquement par paires
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre du fil [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Longueur [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 1 094 740, 3353 1094 740
31,15 € Prix unitaire
62,30 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Marron(x2)
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Épaisseur [mm] 10,9 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 12 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 16,75 Mm
  • Longueur [mm] 238 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 750 756, 33 53 6 750 759
89,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Jaune (4x)
  • Diamètre extérieur [mm] 152 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,3 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 11,8 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 16,25 Mm
  • Longueur [mm] 235 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 750 760
74,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 172 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Poids [kg] 1,95 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 093 068
54,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 31331093068, 31331094733, 31 33 1 093 069 ...
27,23 € Prix unitaire
54,46 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200502
  • Numéro OEM 31 33 1 093 067, 31 33 1 093 082, 31 33 1 093 083 ...
32,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200502
  • Données E
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 750 756, 33536750756, 6 750 756 ...
30,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Données D
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 10,6 Mm
  • Longueur [mm] 222 Mm
  • Numéro OEM 6 750 250, 33 53 6 750 250
44,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200502
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 12,3 Mm
  • Longueur [mm] 337 Mm
  • Numéro OEM 31331093067, 31331093082, 31331093083 ...
26,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200502
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 337 Mm
  • Numéro OEM 31331093067, 31331093082, 31331093083 ...
31,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre 1 [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,25 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 11,85 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 234 Mm
  • Poids [kg] 2,77 Kg
  • Numéro OEM 6 750 760, 33 53 6 750 760
76,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Numéro OEM 33536750756, 33536750759
65,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 144 Mm
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 236 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 750 756, 33536750756
41,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Épaisseur [mm] 10,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 11,9 Mm
  • Diamètre de fil de fer 1 [mm] 16,85 Mm
  • Longueur [mm] 224 Mm
  • Poids [kg] 2,65 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 750 250
72,30 € Prix unitaire
144,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Marron(x2)
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Épaisseur [mm] 10,9 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 12 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 16,75 Mm
  • Longueur [mm] 238 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 750 756, 33 53 6 750 759
72,12 € Prix unitaire
144,24 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche
  • Référence de l'accessoire recommandé GH-625001
  • Numéro OEM 33539059276, 33539065357, 33536750756 ...
26,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 15,5 Mm
  • Nombre de taraudages 5,7
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 238 Mm
  • Numéro OEM 33536750758, 33536775570, 33536751233 ...
46,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 1 095 692, 33 53 1 095 692, 33 53 6 750 760 ...
44,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat