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Suspension pour BMW 3 Décapotable (E93) 320 i...

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BMW 3 320 i
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104 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 33536767340, 33536767341
33,86 € Prix unitaire
67,72 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Année jusqu'à 201003
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive D3, D4
  • Au choix
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Poids [kg] 1,65 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 376, 31 33 6 767 375
64,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Lettre distinctive C3
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 366
51,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Année à partir de 201004
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Lettre distinctive C4
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 368 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 367
53,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Année jusqu'à 201003
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive D5, D6
  • Au choix
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 332 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 378, 31 33 6 767 377
54,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Lettre distinctive C5
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 1,75 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 368
54,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336767377, 31336767378, 31336767376 ...
62,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive C6, C7
  • Au choix
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 341 Mm
  • Poids [kg] 2,95 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 767 342, 33 53 6 767 341
74,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 31336764382, 31336767368, 31 33 6 764 382 ...
27,82 € Prix unitaire
55,64 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Numéro OEM 31 33 6 767 376, 31 33 6 767 377, 31 33 6 767 378 ...
45,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Lettre distinctive D3, D4
  • Données AC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Numéro OEM 6 767 376, 6 767 375, 31 33 6 767 375 ...
40,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Lettre distinctive C3
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 767 366
61,67 € Prix unitaire
123,34 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,8 Mm
  • Longueur [mm] 330 Mm
  • Numéro OEM 31336767376, 31336767377, 31336767378 ...
30,30 € Prix unitaire
60,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Numéro OEM 33536767347, 33536773596
44,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536767347, 33536773596
77,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Numéro OEM 3133 6767 376, 3133 6767 377, 3133 6767 378 ...
41,81 € Prix unitaire
83,62 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201003
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Lettre distinctive C5
  • Données AC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 767 368, 6 767 368
27,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Lettre distinctive C3
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Diamètre [mm] 11,45 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 767 366, 6 767 366
43,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Diamètre extérieur [mm] 100,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,2 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Numéro OEM 33536767347, 33536773596
33,86 € Prix unitaire
67,72 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Année à partir de 201004
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Lettre distinctive C4
  • Données AC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 767 367, 6 767 367
21,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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