Votre panier est vide.

Suspension pour BMW 3 Touring (E46) 330 xi (170KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 330 xi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

54 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu (3x), Marron(x3)
  • Au choix
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 093 085, 31 33 1 093 086
64,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x3), Orange (3x)
  • Au choix
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 303 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 093 083, 31 33 1 093 084
62,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Marquage par teinture Blanc (4x)
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Épaisseur 2 [mm] 12 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 16,5 Mm
  • Longueur [mm] 239 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 750 758
89,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 148 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 225 Mm
  • Numéro OEM 33531094740, 33 53 6 756 972, 33 53 6 750 754 ...
31,02 € Prix unitaire
62,04 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre 1 [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,5 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 238 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 6 750 758, 33 53 6 750 758
77,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 15,5 Mm
  • Nombre de taraudages 5,7
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 238 Mm
  • Numéro OEM 33536750758, 33536775570, 33536751233 ...
46,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
58,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Données CC
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Longueur [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 31 33 1 093 084, 1 093 084, 1 093 083 ...
42,65 € Prix unitaire
85,30 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31331093085, 31331093084
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 15,5 Mm
  • Nombre de taraudages 5,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 228 Mm
  • Numéro OEM 33536750758
53,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 33 53 6 750 758, 6 750 758
40,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Longueur [mm] 232 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 750 758, 33 53 6 750 760
50,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données D
  • Diamètre 1 [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,5 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 238 Mm
  • Numéro OEM 6 750 758, 33 53 6 750 758
57,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Minibloc, Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Nombre de taraudages 7
  • Diamètre du fil [mm] 16,3 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Longueur [mm] 242 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 6750754
61,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Métal
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 15,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 4,1 Cm
  • Numéro OEM 31331091932, 31331094816, 31326769667 ...
19,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31331093085, 31331093084
45,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Gris (x3), Orange (3x)
  • Au choix
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 303 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 093 084, 31 33 1 093 083
51,23 € Prix unitaire
102,46 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 33536775570, 33536751233
56,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Gris (x3)
  • Marquage couleur - couleur 2 Orange (3x)
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 303 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 093 083, 31 33 1 093 084
212,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Marquage couleur - couleur 1 Bleu (3x)
  • Marquage couleur - couleur 2 Marron(x3)
  • Diamètre du fil [mm] 13,25 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Au choix
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 093 085, 31 33 1 093 086
208,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat