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Suspension pour BMW 4 Coupé (F32, F82) 420 d (120KW...

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BMW 4 420 d
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23 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31 33 6 851 920
62,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Pour sa code S225A, S704A, S2VFA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Nombre de taraudages 4
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 31336851921, 31336851922, 31336851923 ...
61,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 161,3 Mm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Longueur [mm] 296 Mm
  • Numéro OEM 31336851920
44,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 91,3 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 33536851927, 33536851928
50,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Numéro OEM 33 53 6 851 927, 33 53 6 851 928
56,81 € Prix unitaire
113,62 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Châssis Pour véhicules avec la technique M
  • Numéro OEM 31 33 6 851 920
57,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Tenir compte des informations service
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 5-10 Mm, 15-20 Mm
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0316*08
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Uniquement en connexion avec 1x 31306792211
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Nombre de taraudages 9,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 294 Mm
85,10 € Prix unitaire
170,20 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536851927, 33536851928
81,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 161,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,2 Mm
  • Longueur [mm] 296 Mm
  • Numéro OEM 31336851920
154,97 € Prix unitaire
309,94 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0316*08
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 20 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 980 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1230 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
206,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Tenir compte des informations service
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 20 Mm, 25 Mm
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0316*08
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Uniquement en connexion avec 1x 31306792211
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,8 Mm
  • Nombre de taraudages 9,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 284 Mm
74,00 € Prix unitaire
148,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Tenir compte des informations service
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 20 Mm, 25 Mm
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0316*08
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Uniquement en connexion avec 1x 31306792211
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 239 Mm
74,00 € Prix unitaire
148,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536851927, 33536851928
46,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0316*08
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 15-20 Mm, 5-10 Mm
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 965 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1255 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
213,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec la technique M
  • Diamètre extérieur [mm] 161 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 92 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 97 Mm
  • Nombre de taraudages 3,9
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 296 Mm
  • Poids [kg] 1,65 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 31336851919, 31336851920
39,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 13,3 Mm
  • Nombre de taraudages 8,8
  • Longueur [mm] 316 Mm
  • Numéro OEM 33536851930
64,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 31 33 6 851 917, 31 33 6 851 918, 31 33 6 851 919 ...
62,94 € Prix unitaire
125,88 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Pour sa code S225A, S704A, S2VFA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Nombre de taraudages 8,8
  • Longueur [mm] 318 Mm
  • Numéro OEM 33536851928, 33536851929
58,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 33 53 6 851 927, 33 53 6 851 928, 6 851 927 ...
57,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31 33 6 851 920
52,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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