Votre panier est vide.

Suspension pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 420 d (135KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 420 d
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

30 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive GE, GF
  • Au choix
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 90 Mm
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 851 930, 33 53 6 851 931
67,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive FF
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 159 Mm
  • Longueur [mm] 294 Mm
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 851 920
51,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive FF
  • Diamètre extérieur [mm] 159 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 294 Mm
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 851 920
61,06 € Prix unitaire
122,12 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 12,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 161,3 Mm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Longueur [mm] 296 Mm
  • Numéro OEM 31336851920
44,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 92,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Longueur [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 33536851931
26,52 € Prix unitaire
53,04 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 164,2 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 31336851921, 31336851922
24,26 € Prix unitaire
48,52 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31 33 6 851 921, 31 33 6 851 922
60,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Pour sa code S225A, S704A, S2VFA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Nombre de taraudages 4
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 31336851921, 31336851922, 31336851923 ...
61,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31 33 6 851 920
60,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Tenir compte des informations service
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 20 Mm, 20-25 Mm
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0316*10
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Uniquement en connexion avec 1x 31306792211
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Nombre de taraudages 9,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 294 Mm
81,70 € Prix unitaire
163,40 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre du fil [mm] 13,25 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 90 Mm
  • Lettre distinctive GE, GF
  • Au choix
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 851 930, 33 53 6 851 931
238,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre extérieur [mm] 92,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Longueur [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 33536851931
168,24 € Prix unitaire
336,48 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 161,3 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,2 Mm
  • Longueur [mm] 296 Mm
  • Numéro OEM 31336851920
156,89 € Prix unitaire
313,78 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre du fil [mm] 12,25 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 157 Mm
  • Lettre distinctive FG
  • Longueur [mm] 292 Mm
  • Poids [kg] 1,55 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 851 921
208,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 159 Mm
  • Lettre distinctive FF
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 294 Mm
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 851 920
53,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données AA
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 92,5 Mm
  • Poids [kg] 2,3 Kg
  • Longueur [mm] 314 Mm
  • Numéro OEM 33536851931
49,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive FH
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 851 922
47,90 € Prix unitaire
95,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31 33 6 851 921, 31 33 6 851 922
50,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33 53 6 851 931
58,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0316*10
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 20-25 Mm, 20 Mm
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 965 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1255 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
213,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat