Votre panier est vide.

Suspension pour BMW X1 (E84) xDrive 20 d (130KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X1 xDrive 20 d
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

50 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive X2
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [kg] 2 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 790 102
59,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive H4
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Poids [kg] 3,25 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 790 119, 33 53 6 790 131
82,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536790117, 33536790118
73,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336790102
60,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données AA
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536790117, 33536790118
41,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Numéro OEM 6 790 102, 31 33 6 790 102
53,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536790117, 33536790118
65,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Diamètre [mm] 14,75 Mm
  • Numéro OEM 6 790 119, 33 53 6 790 119
70,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 344 Mm
  • Diamètre [mm] 14,5 Mm
  • Numéro OEM 6 790 118, 33 53 6 790 118
85,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 31336790102
24,29 € Prix unitaire
48,58 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 337 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 790 132, 6 790 132
76,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive Y2, W3
  • Au choix
  • Diamètre extérieur [mm] 144 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Poids [kg] 1,95 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 790 110, 31 33 6 790 107
60,46 € Prix unitaire
120,92 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336790102
46,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 31 33 6 790 099, 31 33 6 790 102, 31 33 6 790 106 ...
73,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 31336790102
37,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans la technique M
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336790102
41,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans toit panoramique, Pour véhicules avec toit panoramique
  • Séparation des bloques
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 14,8 Mm
  • Nombre de taraudages 9,3
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Numéro OEM 33536790119, 33536790131
60,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 30 Mm
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1220 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*0275*.., E24*2007/46*0024*..
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1030 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Nombre de taraudages 9,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 311 Mm
83,89 € Prix unitaire
167,78 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données AA
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536790117, 33536790118
28,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,8 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Longueur [mm] 327 Mm
  • Numéro OEM 31336790110, 31336790113, 31336790103 ...
58,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat