Votre panier est vide.

Suspension pour BMW X5 (E70) xDrive 30 d (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 xDrive 30 d
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

72 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule avec Adaptive Drive
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 125 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,75 Mm
  • Longueur [mm] 394 Mm
  • Poids [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 773 049, 31 33 6 773 048
83,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicule avec Adaptive Drive
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Bleu
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Vert
  • Marquage couleur - couleur 2 Jaune
  • Épaisseur [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Longueur [mm] 341 Mm
  • Poids [kg] 3,05 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 773 055, 33 53 6 773 056
79,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 9,53 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 14,9 Mm
  • Longueur [mm] 341 Mm
  • Poids [kg] 3,15 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 779 861, 33 53 6 779 860
106,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 126 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 369 Mm
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 778 113, 31 33 6 778 112
85,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 125 Mm
  • Épaisseur [mm] 15,75 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Poids [kg] 3,9 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 779 968, 31 33 6 779 966
94,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque, Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Épaisseur [mm] 9,55 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 334 Mm
  • Poids [kg] 3,25 Kg
  • Numéro OEM 33 53 6 779 865, 33 53 6 779 864
103,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 33536779860, 33536779864, 33536862310 ...
56,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336779966
53,88 € Prix unitaire
107,76 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Droite
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Données AC
  • Diamètre extérieur [mm] 125 Mm
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 778 112, 31 33 6 778 113
69,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec 3ième rangée de sièges
  • Données D
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 9,95 Mm
  • Diamètre 2[mm] 15,95 Mm
  • Longueur [mm] 336 Mm
  • Numéro OEM 6 779 863, 6 779 862, 33 53 6 779 862 ...
83,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336779966
75,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 31336778112, 31336778113
39,07 € Prix unitaire
78,14 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 125 Mm
  • Longueur [mm] 369 Mm
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 778 112, 6 778 113, 6 778 112 ...
74,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 33536779860, 33536779864, 33536862310 ...
62,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Données E
  • Numéro OEM 33536779860, 33536779864, 33536862310 ...
49,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31 33 6 778 113, 31 33 6 778 112
74,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Diamètre extérieur [mm] 126 Mm
  • Longueur [mm] 394 Mm
  • Diamètre [mm] 14,75 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 773 048, 31 33 6 773 049, 6 773 049 ...
63,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données F
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31336779966
71,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31 33 6 778 113, 31 33 6 778 112
62,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec 3ième rangée de sièges
  • Données D
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 10 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,2 Mm
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 779 866, 33 53 6 779 867, 6 779 867 ...
81,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat