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Suspension pour Citroën Jumper II Fourgon 2.0...

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Citroën Jumper 2.0 BlueHDi 110
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26 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002ST, 5002NJ, 5002SN ...
69,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 35/16QH/40/20Q
  • Modèle type 35/16QH/40/20Q
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 50708227, 5002ST, 5002NJ ...
82,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données PP
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Diamètre [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM 50706261, 50706847, 50706848 ...
60,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 30 / 12Q, Model 33 / 14Q, Model 35 / 16QL
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002NH, 5002NK, 5002NL ...
89,71 € Prix unitaire
179,42 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Version renforcée
  • Modèle type 35 / 16QH, 40 / 20Q, 35 Maxi / Q17H, 40 Maxi / Q20, 435 / 16QH, 440 / 20Q
  • Numéro OEM 1608309680, 50710432
73,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Numéro OEM 50 706 256, 503622, 50706256 ...
53,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 35/16QH/40/20Q
  • Modèle type 35/16QH/40/20Q
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 50708227, 5002ST, 5002NJ ...
50,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 35/16QH/40/20Q
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002NJ, 5002SN, 5002ST ...
58,40 € Prix unitaire
116,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 30 / 12Q, Model 33 / 14Q, Model 35 / 16QL
  • Modèle type 30 / 12Q, 33 / 14Q, 35 / 16QL
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002NN, 5002NK, 5002NL ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 5002NH, 5002NK, 5002NL ...
110,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Numéro OEM 5002NJ, 5002SN, 5002ST ...
38,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension à lames
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Charge par essieu arrière à partir de [kg] 1100 Kg
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 8 Kg
540,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données CC
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Diamètre [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 16 083 096 80, 50710432, 1608309680 ...
52,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 503140
  • Poids [g] 857 G
  • Numéro OEM 1307628080, 503140, 1319277080 ...
13,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour numéro oe 50706256
  • Poids [g] 908 G
  • Numéro OEM 1383656080, 50706256, 503622 ...
22,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement 30 / 33 / 35
  • Type de suspension Pour véhicules avec ressorts à lame simple
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 4 Kg
342,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002NN, 5002NK, 5002NL ...
75,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 30 / 12Q, Model 33 / 14Q, Model 35 / 16QL
  • Modèle type 30 / 12Q, 33 / 14Q, 35 / 16QL
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002NN, 5002NK, 5002NL ...
53,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 30 / 12Q, Model 33 / 14Q, Model 35 / 16QL
  • Diamètre du fil [mm] 16,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 55,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 5002NK, 5002NL, 5002NN ...
46,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 5,6
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 256 Mm
74,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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