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Suspension pour Citroën Jumper II Fourgon 3.0...

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Citroën Jumper 3.0 HDi 155
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66 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement 12Q, 14Q, 16Q
  • Modèle type 12Q, 14Q, 16Q
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Épaisseur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 4,65 Kg
  • Numéro OEM 50711909, 1608309780
104,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Uniquement en connexion avec Rear-axle air susp.
  • Charge utile à partir de [kg] 1200 Kg
  • Charge utile jusqu'à [lb] 2000 Kg
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Épaisseur [mm] 15,75 Mm
  • Longueur [mm] 332 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 50708227, 50706261, 50707857 ...
81,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement 20Q
  • Charge utile [kg] 2000 Kg
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Épaisseur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 50710432, 1608309680
100,68 € Prix unitaire
201,36 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Charge utile [kg] 2000 Kg
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Épaisseur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 50710432, 1608309680
89,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort de torsion
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Longueur [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 5002.SN, 5002.ST, 50706261 ...
93,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort de torsion
  • Diamètre extérieur [mm] 174 Mm
  • Longueur [mm] 345 Mm
  • Numéro OEM 5002.NK, 5002.NL, 5002.NN ...
91,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type 12Q, 14Q, 16QL, Jumper, Relay
  • Données AA
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Épaisseur 1 [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Numéro OEM 5002NK, 5002NL, 5002NN ...
42,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002ST, 5002NJ, 5002SN ...
69,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 35/16QH/40/20Q
  • Modèle type 35/16QH/40/20Q
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 50708227, 5002ST, 5002NJ ...
82,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Données PP
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Diamètre [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM 50706261, 50706847, 50706848 ...
60,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type Jumper, 16QH, 20Q
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Longueur [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 5002.SN, 5002ST, 50707857 ...
38,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Version d'équipement 12Q, 14Q, 16Q, 20Q
  • Uniquement en connexion avec Rear-axle air susp.
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Nombre de taraudages 4,7
  • Diamètre du fil [mm] 15,75 Mm
  • Longueur [mm] 332 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 50708227, 5002.ST
54,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge à l'essieu [kg] 1200 Kg, 1400 Kg, 1600 Kg
  • Données CC
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 16 083 097 80, 50711909
50,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Essieu Essieu arrière à suspension pneumatique
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Longueur [mm] 332 Mm
  • Diamètre [mm] 15,75 Mm
  • Numéro OEM 5002 ST, 50708227
52,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 61612183576, 2183576, 50706261 ...
37,91 € Prix unitaire
75,82 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement 12Q, 14Q, 16Q
  • Modèle type 12Q, 14Q, 16Q
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Épaisseur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 4,65 Kg
  • Numéro OEM 50711909, 1608309780
73,57 € Prix unitaire
147,14 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge à l'essieu [kg] 1200 Kg, 1400 Kg, 1600 Kg
  • Données CC
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 16 083 097 80, 50711909
54,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge à l'essieu [kg] 1200 Kg, 1400 Kg, 1600 Kg
  • Données CC
  • Numéro OEM 16 083 097 80, 50711909
57,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Model 30 / 12Q, Model 33 / 14Q, Model 35 / 16QL
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5002NH, 5002NK, 5002NL ...
89,71 € Prix unitaire
179,42 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle type Jumper, 12Q, 14Q, 16QL
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 174 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 5002NK, 5002NL, 5002NN ...
40,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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