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Suspension pour Ford Kuga II VAN 2.0 TDCi (110KW...

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Ford Kuga 2.0 TDCi
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 157 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 103 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 83 Mm
  • Nombre de taraudages 5,4
  • Diamètre du fil [mm] 14,3 Mm
  • Longueur [mm] 326 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 1870382, 1870384, 1874848 ...
49,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1870382, CV61-5310-CHA
50,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 158 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 82 Mm
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 132 Mm
  • Longueur [mm] 324 Mm
  • Poids [kg] 2,91 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 1783914, 1783915
50,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1874851, CV61-5560-AMF, 1781992 ...
54,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1781992, 1783919, 1787000 ...
74,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1783914, 1783915, 1857648 ...
63,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1870382, CV61-5310-CHA
65,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30-40 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Numéro de réception ce à partir de E13*2007/46*1152*.., E13*2001/116*0109*31
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Bout de ressort enroulé supérieur, Bout de ressort enroulé en bas
  • Diamètre du fil [mm] 14,8 Mm
  • Nombre de taraudages 5,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 284 Mm
75,74 € Prix unitaire
151,48 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30-40 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Numéro de réception ce à partir de E13*2007/46*1152*.., E13*2001/116*0109*31
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Nombre de taraudages 10,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 374 Mm
74,00 € Prix unitaire
148,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30-40 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Numéro de réception ce à partir de E13*2007/46*1152*.., E13*2001/116*0109*31
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1210 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1150 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
216,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 1783915, CV61-5310-NGC, 1783914 ...
42,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Données AA
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 113,5 Mm
  • Poids [kg] 2,84 Kg
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1874851, CV615560AMF, 1781992 ...
46,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 14,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 159,6 Mm
  • Poids [kg] 2,91 Kg
  • Longueur [mm] 331 Mm
  • Numéro OEM 1870382, CV615310CHA, 1874848 ...
40,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 201410
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pas pour version d'équipement ST-Line
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 14 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 158,6 Mm
  • Poids [kg] 2,83 Kg
  • Longueur [mm] 329 Mm
  • Numéro OEM 1783915, CV615310NGC, 1783914 ...
44,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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