Votre panier est vide.

Suspension pour Mercedes-Benz Classe E (W211)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 55 AMG Kompressor (211.076)
Effacer le véhicule
72 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Rouge
  • Diamètre extérieur [mm] 118 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Longueur [mm] 437 Mm
  • Poids [kg] 3,25 Kg
  • Numéro OEM 211 321 1704, 211 321 2004, A 211 321 1704 ...
83,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Blanc (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 446 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 211 321 1404, A 211 321 1404
56,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune (2x), Bleu (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 211 324 0204, A 211 324 0204
70,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Vert
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 211 324 0604, A 211 324 0604
52,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge, Blanc
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 211 321 1904, A 211 321 1904
91,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Blanc
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 443 Mm
  • Poids [kg] 2,75 Kg
  • Numéro OEM 211 321 1304, A 211 321 1304
53,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Jaune (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 411 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 211 321 0504, A 211 321 0504
55,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Blanc (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 444 Mm
  • Poids [kg] 3,15 Kg
  • Numéro OEM 211 321 1504, A 211 321 1504
71,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Vert (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 211 324 0704, A 211 324 0704
55,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune, Vert
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 211 321 0304, 219 321 0104, A 211 321 0304 ...
50,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 406 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 211 321 0404, A 211 321 0404
52,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu (2x), Jaune
  • Diamètre extérieur [mm] 101 Mm
  • Épaisseur [mm] 14,25 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 211 324 0504, A 211 324 0504
53,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune, Vert
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 211 321 0304, 219 321 0104, A 211 321 0304 ...
56,86 € Prix unitaire
113,72 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune (2x), Bleu (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 102 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 211 324 0204, A 211 324 0204
62,04 € Prix unitaire
124,08 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Vert (2x)
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 211 324 0704, A 211 324 0704
62,04 € Prix unitaire
124,08 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Vert (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Épaisseur [mm] 15,25 Mm
  • Longueur [mm] 352 Mm
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 211 324 0804, A 211 324 0804
64,52 € Prix unitaire
129,04 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Blanc (2x)
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 2113211404
45,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement CLASSIC/ELEGANCE
  • Remplacement uniquement par paires
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Remplacement par paire recommandé
  • Hauteur [mm] 446 Mm
  • Largeur [mm] 116.8 Mm
  • Numéro OEM 211 321 13 04, A 211 321 13 04
39,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Marquage par teinture Vert (2x), Bleu
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Diamètre [mm] 14,9 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM A 211 324 07 04, 211 324 07 04
43,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Vert
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 333 Mm
  • Numéro OEM 2113240704
43,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat