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Suspension pour Mercedes-Benz Classe G (W461)...

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Mercedes-Benz Classe G 250 GD (461)
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199007
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune, Orange
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 529 Mm
  • Poids [kg] 4,95 Kg
  • Numéro OEM 460 321 0604, A 460 321 0604
98,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Empattement [mm] 2400 Mm
  • Nombre de taraudages 7,5
  • Diamètre du fil [mm] 17,7 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 171 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 171 Mm
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 55,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 460 324 0304, 460 324 0704
96,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Empattement [mm] 2850 Mm
  • Nombre de taraudages 10,5
  • Diamètre du fil [mm] 13,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Longueur [mm] 511 Mm
  • Poids [kg] 5,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 56,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 460 321 0204, 460 321 0604, 460 321 5004 ...
61,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Empattement long
  • Numéro OEM 460 321 06 04, A 460 321 06 04
69,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Empattement long
  • Numéro OEM 460 321 06 04, A 460 321 06 04
45,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199007
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Jaune, Orange
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 529 Mm
  • Poids [kg] 4,95 Kg
  • Numéro OEM 460 321 0604, A 460 321 0604, 460 321 06 04 ...
58,20 € Prix unitaire
116,40 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Empattement long, Empattement court
  • Séparation des bloques
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 181 Mm
  • Nombre de taraudages 8,75
  • Code-ressort de suspension AA
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Poids [kg] 8,05 Kg
  • Numéro OEM A4603240704, A460324070461, A460324070462 ...
237,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour le type de modèle 461.402, 461.452, 461.456
  • Année à partir de 199007
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 4603210604, A4603210604
87,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 18 Mm
  • Longueur [mm] 240 Mm
  • Numéro OEM 6383240604, A4603240204, A6383240604 ...
128,87 € Prix unitaire
257,74 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Empattement [mm] 2400 Mm, 2850 Mm
  • Version renforcée
  • Nombre de taraudages 7,6
  • Diamètre du fil [mm] 18,4 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 148 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 148 Mm
  • Longueur [mm] 438 Mm
  • Poids [kg] 6,6 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 57,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,4 Cm
  • Numéro OEM 460 324 0504
92,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Empattement long
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Nombre de taraudages 10,5
  • Code-ressort de suspension AA
  • Longueur [mm] 526 Mm
  • Poids [kg] 4,89 Kg
  • Numéro OEM 4603210604
161,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Empattement court
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Nombre de taraudages 9,6
  • Diamètre extérieur [mm] 178 Mm
  • Code-ressort de suspension AA
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Poids [kg] 5,09 Kg
  • Numéro OEM A4603240304
163,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Empattement Empattement long
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 186 Mm
  • Nombre de taraudages 8,25
  • Code-ressort de suspension AA
  • Longueur [mm] 425 Mm
  • Poids [kg] 8,68 Kg
  • Numéro OEM A4603240504
229,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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