Votre panier est vide.

Suspension pour Mercedes-Benz Classe GLA (X156)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe GLA GLA 220 CDI / d (156.903)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

44 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge (3x)
  • Diamètre extérieur [mm] 140 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 281 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Numéro OEM 246 324 2504, A 246 324 2504
59,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12,2 Mm
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 252 Mm
  • Numéro OEM 246 324 3004, A246 324 3004
43,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 246 324 2604, A246 324 2604, A 246 324 26 04 ...
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version d'équipement Incl AMG
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 2463242904, A2463242904
38,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Numéro OEM 156 321 0704, A156 321 0704
54,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Numéro OEM 156 324 0404, A156 324 0404
47,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 159 Mm
  • Marquage par teinture Bleu (3x)
  • Au choix
  • Marquage couleur - couleur 1 Bleu (2x)
  • Marquage couleur - couleur 2 Bleu
  • Lettre distinctive P3, P2, P1
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 343 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 156 321 0104, 156 321 0204, 156 321 0304 ...
72,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Numéro OEM 156 321 0404, 156 321 0304, A156 321 0404 ...
55,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Orange (2x), Marron
  • Diamètre extérieur [mm] 125 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Poids [kg] 1,65 Kg
  • Numéro OEM 246 324 3004, A 246 324 3004
43,75 € Prix unitaire
87,50 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 2463242504, A2463242504
36,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 246 324 2504, A246 324 2504, A 246 324 25 04 ...
33,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Rouge, Marron(x2)
  • Diamètre extérieur [mm] 138 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 278 Mm
  • Poids [kg] 1,95 Kg
  • Numéro OEM 246 324 2604, A 246 324 2604
45,07 € Prix unitaire
90,14 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Numéro OEM 156 321 0304, A156 321 0304
45,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement Incl. AMG
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Poids [kg] 1,92 Kg
  • Longueur [mm] 308 Mm
  • Numéro OEM 1563211304, A1563211304, 1563211204 ...
47,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules sans garde au sol augmentée
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Poids [kg] 2,08 Kg
  • Longueur [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 1563210404, A1563210404, 1563210304 ...
49,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 13,2 Mm
  • Nombre de taraudages 4
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 308 Mm
  • Numéro OEM 156 321 1204, A156 321 1204
44,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 123 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 69 Mm
  • Nombre de taraudages 5,3
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Longueur [mm] 259 Mm
  • Poids [kg] 1,64 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 2463242904, A2463242904
43,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 156 321 1204, 156 321 1304, A156 321 1204 ...
87,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 156 324 0404, A156 324 0404
58,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec garde au sol augmentée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 156 321 0704, A156 321 0704
93,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat