Votre panier est vide.

Suspension pour Opel Omega B (V94) 2.0 (F69, M69,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Omega 2.0 (F69, M69, P69)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

52 résultats
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 158 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 263 Mm
  • Numéro OEM 2E0407523, 2E0407253, A9063330014 ...
54,40 € Prix unitaire
108,80 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Gauche
  • Numéro d'article en paire 998 020, 998 023
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de T1000001
  • Nº de châssis jusqu'à X1999999
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Diamètre extérieur [mm] 161 Mm
  • Longueur [mm] 371 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Numéro OEM 3 12 843, 90538154, 90540868 ...
77,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199405
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Diamètre extérieur [mm] 155 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 424003, 90487520
37,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 153 Mm
  • Nombre de taraudages 7,3
  • Diamètre du fil [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 280 Mm
  • Poids [kg] 4,28 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Numéro OEM 424 000, 424327, 424 329 ...
78,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199405
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Données E
  • Épaisseur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 155 Mm
  • Poids [kg] 2,97 Kg
  • Longueur [mm] 251 Mm
  • Numéro OEM 424003, 90487520
35,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de W1000001
  • Nº de châssis jusqu'à X1999999
  • Données D
  • Diamètre 1 [mm] 10,35 Mm
  • Diamètre 2[mm] 15,9 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 10,35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Longueur [mm] 268 Mm
  • Numéro OEM 4 24 020, 90542359
88,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 312764, 90295664
38,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Minibloc, Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre du fil [mm] 15,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 158 Mm
  • Longueur [mm] 267 Mm
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 424 002, 424 003, 90304766 ...
59,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Version renforcée
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
56,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199405
  • Données AC
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 159 Mm
  • Poids [kg] 2,63 Kg
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 312764, 90295664
35,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 365 Mm
  • Numéro OEM 0312028, 0312841, 0312843 ...
40,93 € Prix unitaire
81,86 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire SP2845
  • Version renforcée
  • Nombre de taraudages 6
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 162 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 94 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 136 Mm
  • Longueur [mm] 389 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 55 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,9 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 312 026, 90575426
64,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 424003, 90487520
34,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Nº de châssis à partir de R1000001
  • Nº de châssis jusqu'à V1999999
  • Données D
  • Diamètre 2[mm] 15,9 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 10,3 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 10,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 158 Mm
  • Longueur [mm] 273 Mm
  • Numéro OEM 90487519, 4 24 002
135,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année à partir de 199405
  • Diamètre extérieur [mm] 154,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 251 Mm
  • Numéro OEM 424003, 90487520
285,70 € Prix unitaire
571,40 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année à partir de 199405
  • Diamètre extérieur [mm] 159 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 312764
163,50 € Prix unitaire
327,00 € (le lot)
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nº de châssis jusqu'à V1999999
  • Diamètre du fil [mm] 10,3 Mm
  • Diamètre de fil de fer 1 [mm] 15,9 Mm
  • Diamètre de fil de fer 2 [mm] 10,3 Mm
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Diamètre extérieur [mm] 158 Mm
  • Longueur [mm] 279 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 424 002, 90487519
239,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Diamètre extérieur [mm] 155 Mm
  • Épaisseur [mm] 16,43 Mm
  • Longueur [mm] 279 Mm
  • Poids net [kg] 4,11 Kg
  • Numéro OEM 4 24 329, 90235577
84,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Numéro OEM 424003, 90487520, 4 24 003 ...
71,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat