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Suspension pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

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Peugeot Partner 1.6 HDi 90
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114 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Poids [g] 53 G
  • Numéro OEM 503369, 503375, 5033C9 ...
3,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº d'organisation à partir de 13146
  • Diamètre intérieur [mm] 14,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,5 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 5033.C9, 5033.69, 5033.75 ...
4,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº d'organisation jusqu'à 13145
  • Diamètre intérieur [mm] 15,32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62,15 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,083 Kg
  • Numéro OEM 5033.F7
10,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Empattement Empattement long
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 5102R6, 5102R7, 5102Z5 ...
43,30 € Prix unitaire
86,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Version d'équipement With sliding doors
  • Charge utile [kg] 600 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec porte coulissante
  • Empattement Empattement long
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 359 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 5002.VX, 5002.XF
74,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Charge utile [kg] 800 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec porte coulissante
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Poids [kg] 2,95 Kg
  • Numéro OEM 5002.PF, 5002.VW
79,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec porte coulissante
  • Charge utile [kg] 600 Kg
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 127 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Poids [kg] 2,45 Kg
  • Numéro OEM 5102.CW, 5102.CX
67,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 354 Mm
  • Numéro OEM 5002XF
34,87 € Prix unitaire
69,74 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Charge utile [kg] 800 Kg
  • Empattement Empattement long
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 391 Mm
  • Poids [kg] 2,65 Kg
  • Numéro OEM 5102.Z6, 5102.Z7
69,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Charge utile [kg] 800 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Empattement long
  • Version d'équipement With sliding doors
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec porte coulissante
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 130 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 402 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 5102.Z5
76,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Longueur [mm] 1030 Mm
  • Largeur [mm] 20.7 Mm
  • Numéro OEM 5150.64
75,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº d'organisation à partir de 13146
  • Diamètre intérieur [mm] 14,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 5033 75, 5033-69, 5033-C9 ...
4,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile [kg] 800 Kg
  • Données CC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 165 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 5002 VW, 5002 PF
33,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec douille
  • Version d'équipement With sliding doors
  • Charge utile [kg] 600 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec porte coulissante
  • Empattement Empattement long
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 359 Mm
  • Poids [kg] 2,15 Kg
  • Numéro OEM 5002.VX, 5002.XF
64,03 € Prix unitaire
128,06 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Charge utile [kg] 800 Kg
  • Empattement Pour empattement rallongé
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans porte coulissante
  • Données AC
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 391 Mm
  • Numéro OEM 5102 Z6, 5102 Z7
50,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Numéro OEM 5002VW, 5002VX
36,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13,25 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 164 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Numéro OEM 5002 VW, 5002 VX, 5002VW ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Empattement Pour empattement rallongé
  • Charge utile [kg] 600 Kg
  • Données CC-SL
  • Diamètre extérieur [mm] 163 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 359 Mm
  • Numéro OEM 5002 VX, 5002 XF
44,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Empattement Empattement long
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Nombre de taraudages 7
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Numéro OEM 5102R6, 5102R7, 5102Z5 ...
52,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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