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Suspension pour Volkswagen Golf VII Variant (BA5,...

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Volkswagen Golf 1.4 TSI
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81 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Fuchsia
  • Diamètre extérieur [mm] 149 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 GH
54,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,75 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 HB, 5Q0 411 105 HC
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 5Q0 512 149, 5Q0 512 149 A, 5QD 512 149 A ...
6,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0411105GG, 5Q0411105GF
49,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 5Q0411105GL, 5QD411105E
39,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0511115BF, 5Q0511115DP, 5Q0511121AJ ...
58,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Vérifier numéro oe
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive AG
  • Longueur [mm] 341 Mm
  • Diamètre [mm] 11,25 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 AG
57,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 11,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105HB, 5Q0411105HC, 5Q0411105FD ...
51,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Rouge
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 GF, 5Q0 411 105 GG
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105GG, 5Q0411105GF
43,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Essieu Essieu multilink
  • Poids [kg] 2 Kg
226,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 5Q0411105GF, 5QD411105
44,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 11,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 278 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 HA, 5Q0411105HA
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Lettre distinctive BF
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 BF, 5Q0 511 115 DP
64,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0511115GJ, 5Q0511115GK
44,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115BE, 5Q0511115BF, 5Q0511121AH ...
40,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Vérifier numéro oe
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive BF
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Diamètre [mm] 11,5 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 DP, 5Q0 511 115 BF
53,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 145,8 Mm
  • Poids [kg] 1,6 Kg
  • Longueur [mm] 311 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105GH
40,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 146,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105GG
18,62 € Prix unitaire
37,24 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0511115BF, 5Q0511115DP, 5Q0511121AJ ...
39,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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