Votre panier est vide.

Suspension pour Volkswagen Golf Viii Variant (CG5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

34 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Blanc
  • Diamètre extérieur [mm] 151 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 318 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 GN
57,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 GM
68,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,3 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 278 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105HE, 5Q0 411 105 HE
54,00 € Prix unitaire
108,00 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 282 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105HF, 5Q0411105FH
52,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Essieu Essieu multilink
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Poids [kg] 2 Kg
226,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Lettre distinctive BF
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 BF, 5Q0 511 115 DP
64,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Version renforcée
  • Vérifier numéro oe
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive BF
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Diamètre [mm] 11,5 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 DP, 5Q0 511 115 BF
53,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Gris
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 GM
56,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 103 Mm
  • Lettre distinctive EP, GK
  • Au choix
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 305 Mm
  • Poids [kg] 1,8 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 EP, 5Q0 511 115 GK
67,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1JC
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12,3 Mm
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 308 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 EP, 5Q0 511 115 GL, 5Q0511115EP ...
43,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour tous les systèmes d’amortissement standard, Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr 1JA, 1JP
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115BE, 5Q0511115BF, 5Q0511121AH ...
40,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Marquage de couleur voir pdf
  • Remplacement par paire recommandé
  • Diamètre du fil [mm] 12,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,6
  • Longueur [mm] 322 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105ES, 5Q0411105GN, 5Q0411105HQ ...
44,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr 1JA
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Nombre de taraudages 7,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 349 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511115BG, 5Q0 511 115 BG, 5QM511115AJ ...
40,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 40 Mm, 30-35 Mm, 40-45 Mm, 45-50 Mm, 35-40 Mm
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1030 Kg, 1050 Kg
  • Type d'immatriculation Avec expertise
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*2180*..
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Essieu Suspension à bras multiples
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,2 Mm
  • Nombre de taraudages 9,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 316 Mm
82,82 € Prix unitaire
165,64 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Lettre distinctive BE, DN
  • Au choix
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Poids [kg] 1,85 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 115 BE, 5Q0 511 115 DN
60,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1050 Kg, 1030 Kg
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30-35 Mm, 40 Mm, 40-45 Mm, 45-50 Mm, 35-40 Mm
  • Type d'immatriculation Avec expertise
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*2180*..
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1100 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,8 Mm
  • Nombre de taraudages 5,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 255 Mm
77,57 € Prix unitaire
155,14 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés du pont arrière, Supérieur
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 512 149, 5Q0 512 149A, 5Q0 512 149F ...
6,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1050 Kg
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Type d'immatriculation Avec expertise
  • Numéro de réception ce à partir de E1*2007/46*2180*..
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1080 Kg, 1090 Kg
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Nombre de taraudages 8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 296 Mm
75,30 € Prix unitaire
150,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Bleu, Gris
  • Diamètre extérieur [mm] 146 Mm
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 GM
55,66 € Prix unitaire
111,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Vérifier numéro oe
  • Diamètre extérieur [mm] 151 Mm
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Marquage par teinture Vert, Blanc
  • Longueur [mm] 318 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 GN
47,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat