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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi 100 C3 Avant (445, 446) 2.0...

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Audi 100 2.0 E
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83 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre 2[mm] 32 Mm
  • Type de suspension Pour véhicules avec suspension hélicoïdale
  • Modèle d'amortisseur Module atténuateur
  • Longueur [mm] 563 Mm
  • Longueur 2 [mm] 358 Mm
  • Numéro OEM 431412031A, 431412031B, 431412031E ...
67,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort, Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube, Amortissement renforcé
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 15 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 443513031, 443513031B, 443513031D ...
75,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Numéro OEM 3B5513031D, 3B9513031B, 443513031 ...
80,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Pont en bas
  • Numéro OEM 437 412 031, 443 413 031, 447 413 031 ...
37,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 441 413 031 G, 441 413 031 H, 441 413 031 N ...
34,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Nombre par essieu 2
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 443 513 031, 4A0 513 031, 445 513 031 ...
74,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Plaque en-bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 441 413 031 G, 441 413 031 H, 441 413 031 N ...
44,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 4A0 413 031J, 4A0 413 031M, 4A0413031 ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
97,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type de suspension Pour véhicules sans suspension pneumatique
  • Nombre par essieu 1
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Consulter données techniques
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 443 513 031 A, 443 513 031 N, 445 513 031 A ...
33,73 € Prix unitaire
67,46 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec cuvette de ressort
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 4A0 513 031, 4A0 513 031 B, 4A9 513 031 B ...
37,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 65,6 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 133 Mm
  • Numéro OEM 431 412 175 D, 431412175D
4,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 431412175D, 431 412 175 D
10,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro OEM 443 513 031, 443 513 031 B, 443 513 031 D ...
69,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec cuvette de ressort
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 4A0 513 031, 4A0 513 031 B, 4A9 513 031 B ...
43,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Remplacement par paire recommandé
  • Référence de l'accessoire recommandé 100 512 0024, 100 512 0005
  • Numéro OEM 443 513 031 E, 445 513 031, 443 513 031 ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Numéro OEM 445513031A, 441513031B, 443513031D ...
24,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement (C3, 44 / C4, 4A)
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sur ressort
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Couleur Jaune
  • Ajustable Ajustable
  • Filetage M10x1
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 441513031A, 441513031B, 441513031C ...
168,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 431412031A, 431412031B, 431412031E ...
41,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'amortisseur Pression d'huile
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Numéro de production 4000220
  • Modèle d'amortisseur Montage de jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 4A0 413 031 D, 431 412 031 A, 443 413 031 F ...
33,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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