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Amortisseurs (Suspension/Amortissement) pour Audi A3 (8P1) 2.0 TDI (125KW /...

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Audi A3 2.0 TDI
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222 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Thermoplastique
  • Forme Ovale
  • Longueur [mm] 181 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 1K0 513 425, 1K0 513 425 B
4,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Bossage en bas, Goujon en haut
  • Alésage-ø 30 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 12,4 Mm, 13 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Longueur 1 [mm] 370 Mm
  • Longueur 2 [mm] 593 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé MK203, PK078
  • Longueur de l'emballage [cm] 50,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,4 Cm
  • Numéro OEM 1K0513029DD, 1K0513029DS, 1K0513029DT ...
41,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1K0 413 031 AD, 1K0 413 031 AF, 1K0 413 031 AJ ...
51,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Forme Rond
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm, 53 Mm
  • Longueur [mm] 178 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1K0 513 425 D
4,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support en caoutchouc
  • Pour numéro oe 6N0413175A
  • Hauteur [mm] 206 Mm
  • Numéro OEM 6N0413175A
7,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro pr G35, G17, G20, G43
  • Séparation des bloques
  • Matériel Thermoplastique
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm, 68 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 6N0 413 175 A
4,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur sans ressort de détente
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-2504
  • Numéro OEM 1K0 513 029 CE, 1K0513029HM, 1K0513029HN ...
40,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Nombre de portes 3
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1K0412021JL, 1K0413031AC, 1K0413031AH ...
55,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Pour numéro pr G07, G08
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Référence de l'accessoire recommandé 72-1200
  • Numéro OEM 1T0413031KA, 1T0413031KB, 1T0 413 031 FF ...
61,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Collier en bas, Goujon en haut
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 30 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-7131, F8-7132
  • Numéro OEM 1T0413031BH, 1T0413031CE, 1T0413031CF ...
74,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 25/55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SMA0148
  • Numéro OEM 3AA413031M, 1T0413031KB, 5N0413031AE ...
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Amortisseur télescopique
  • Numéro OEM 1K0513029BS, 1K0513029CE, 1K0513029CG ...
33,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Collier en bas
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Filetage M14x1,5
  • Longueur des tiges de piston [mm] 218 Mm
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Jambe de suspension - diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 50 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé F8-7131, F8-7132, AK-735264
  • Numéro OEM 1K0413031AT, 1K0413031DA, 1K0413031AP ...
77,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Nombre de portes 3
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 25 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Longueur 1 [mm] 537 Mm
  • Longueur 2 [mm] 356 Mm
  • Numéro OEM 1T0413031AS, 1T0413031AT, 1T0413031BA ...
76,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Nombre de portes 3
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre de la tige du piston [mm] 22 Mm
  • Filetage M14x1,5
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Plaque en-bas
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Longueur 1 [mm] 539 Mm
  • Longueur 2 [mm] 377 Mm
  • Numéro OEM 1K0413031AC, 1K0413031AD, 1K0413031AE ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Nombre de portes 3
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Numéro OEM 1K0413031AC, 1K0413031AJ, 1K0413031AR ...
66,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif, Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Nombre de portes 3
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut, Bossage en bas
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Numéro OEM 1T0 513 029 D, 1T0 513 029 E, 1T0 513 029 M ...
47,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif, Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 1T0 413 031 CP, 1T0 413 031 DA, 1T0 413 031 DB, 1T0 413 031 EL, 1T0 413 031 HD
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre du boîtier dans la zone de serrage [mm] 55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en bas
  • Numéro OEM 1T0 413 031 EL, 1T0 413 031 HD, 1T0 413 031 FF ...
55,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'amortisseur Pression de gaz
  • Modèle d'amortisseur Jambe de suspension
  • Système d'amortisseur Système bitube
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 25/55 Mm
  • Mode de serrage d'amortisseur Goujon en haut
  • Référence de l'accessoire recommandé SM0148
  • Numéro OEM 3AA413031M, 1T0413031KB, 5N0413031AE ...
81,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'amortisseur ?

Placée à l’avant et à l’arrière du véhicule, la paire d’amortisseurs est présente afin de limiter le mouvement du ressort de la suspension. Ne devant pas rebondir, ce dernier doit en effet ne pas être trop souple. Dès lors, les amortisseurs atténuent le mouvement pour éviter les effets de rebond.

Les amortisseurs se révèlent ainsi particulièrement utiles dans les virages serrés, les routes cahoteuses et les nids-de-poule.

Les automobilistes associent souvent les amortisseurs à la suspension, mais bien qu'ils soient liés, il faut savoir les distinguer. Les amortisseurs fonctionnent en conjonction avec les ressorts de suspension pour maintenir le contact entre le pneu et la surface de la route. C'est ainsi que votre voiture garde son équilibre.

Les amortisseurs avant ou arrière de votre voiture sont des pistons tubulaires généralement situés à l'intérieur des ressorts de suspension du véhicule. Le tube ou le cylindre de l'amortisseur est rempli d'huile ou de gaz, de sorte que le piston s'y déplace.

Le piston comprime et transmet l'huile d'une chambre à l'autre chambre du cylindre. Si le choc diminue, le piston remonte et l'huile redescend, c’est grâce à cela que votre voiture absorbe les chocs.

Il existe également des amortisseurs à gaz, qui fonctionnent sur le même principe que les amortisseurs hydrauliques et contiennent également de l'huile. Le gaz remplace en fait l'air dans les amortisseurs conventionnels.

Quel amortisseur choisir, à huile ou à gaz ?

Les amortisseurs à huile ou hydrauliques sont constitués de deux chambres. L'une est pleine d'huile et l'autre plein d'air. Le piston expulse l'huile, l'envoyant dans la chambre à air, où il comprime et amortit les vibrations de la voiture.

Plus cher, mais toutefois plus solide, l'amortisseur à gaz contient également de l'huile, mais remplace l'air par de l'azote sous pression. Les amortisseurs à gaz sont plus réactifs, surtout lorsqu'ils sont utilisés en compétition.

Quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?

Voici les symptômes d'usure des amortisseurs :

  • Bruit anormal (couinement, frottement)
  • Trace d’huile à l'extérieur de l'amortisseur
  • Difficulté à contrôler le véhicule
  • Usure irrégulière des pneus
  • Un confort de conduite réduit et des distances de freinage plus longues

Lorsqu’ils n’assurent plus le maintien de la route et font vieillir prématurément d'autres composants, tels que les pneus, les amortisseurs usés doivent être remplacés dès que possible. De plus, rouler avec des amortisseurs usés est très dangereux compte tenu du fait que cela allonge la distance de freinage.

Quand faut-il remplacer l'amortisseur ?

Ils doivent généralement être remplacés entre 70 000 et 150 000 km. Bien sûr, cette estimation variera considérablement selon le modèle et le fabricant, mais variera également en fonction de votre situation de conduite. Que vous rouliez à la campagne, en montagne ou en ville, les amortisseurs s'usent différemment.

Toutefois, certains signes peuvent vous avertir de l'usure de l'amortisseur, comme si vous remarquez de l'huile sur l'amortisseur ou une usure asymétrique des pneus

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